Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 28 octobre dans Un si grand soleil…
LE MARIAGE DE JANET EST BECKER NE SE PASSE PAS COMME PRÉVU
C’est le jour du mariage de Janet et Clément. Pour respecter la tradition, le policier a passé la nuit chez Alain. Dans la matinée, il reçoit un appel de son ex-femme qui tient à lui souhaiter ses meilleurs vœux pour la noce. L’avocate en profite par ailleurs pour lui dire qu’elle est désolée et qu’elle n’aurait jamais dû accepter de défendre Tristan. Après l’avoir remerciée, Clément ajoute qu’il reste convaincu de la culpabilité de son ancien ami.
En raccrochant, Claudine est particulièrement triste. Elle prend alors la voiture de son petit-fils et file au bureau où elle épluche avec attention le dossier de Tristan Chapuis. En regardant une photo du briquet retrouvé sur la passerelle de l’Opéra, elle se souvient avoir vu l’objet sur un cliché que sa fille regardait quelques jours plus tôt. Sans attendre, elle contacte Sabine qui lui envoie l’image par mail. Et c’est avec une certaine stupeur que l’avocate comprend que le briquet appartenait à son ancien amant.
Par la suite, Claudine laisse un message sur le répondeur de Clément et lui apprend qu’elle détient une preuve formelle pour coincer Chapuis. Une fois qu’elle a annulé la journée spa prévue avec Alix, elle prend la route. De son côté, Becker prend connaissance de son message et essaie de la joindre. En vain. Quand Alain vient le chercher pour la cérémonie, Clément s’en va précipitamment en prétextant une urgence au travail.
Non loin de là, les invités arrivent pour la cérémonie. Clément étant en retard, le docteur Lewis contacte Alain qui l’informe qu’il a eu une urgence professionnelle. Bien que tendue, la future mariée reste optimiste et espère que son compagnon sera là dans les temps.
A quelques encablures, Claudine débarque chez Tristan et le pousse à passer aux aveux. Dos au mur, celui-ci avoue qu’il a tué Laurent Viel mais jure que c’était un accident. Afin d’éviter qu’un innocent ne croupisse en prison, Claudine est déterminée à prévenir le procureur mais Clément l’appelle au même moment. Tandis qu’elle s’apprête à répondre, Tristan s’empare d’une statuette et l’assomme.
En parallèle, le mariage aurait dû débuter il y a un quart d’heure et la Maire est malheureusement dans l’obligation d’annuler la noce. A regret, Janet annonce à l’assemblée qu’il n’y aura pas de célébration aujourd’hui.
De son côté, Tristan met Claudine dans le coffre de sa voiture lorsque Clément, qui est à la recherche de son ex-femme, sonne à sa porte. Le directeur de l’Opéra menace alors d’appeler le procureur et lui conseille de déguerpir sur le champ. En quittant les lieux, Becker reconnaît la voiture d’Enzo et rebrousse donc chemin avant de sommer Tristan de sortir de son véhicule. Juste après, le policier retrouve Claudine inconsciente. Pendant que cette dernière est emmenée à l’hôpital, Tristan est arrêté par la police.