J. Jonah Jameson (le tyrannique et imbuvable rédacteur en chef du Daily Planet interprété par J.K. Simmons dans la trilogie Spider-Man) déteste-t-il l'Homme-Araignée autant qu'il le prétend ? Ou bien est-il tout simplement jaloux ?
Se pourrait-il que ce patron opportuniste et autoritaire aux hilarants accès de colère qui passe le plus clair de ses journées à casser du sucre sur le dos de Spider-Man nourisse en fait le secret espoir de revêtir le fameux costume bleu et rouge ?
C'est en tout cas ce que suggère une surprenante scène coupée de Spider-Man 2, réalisé par Sam Raimi en 2004, et dans laquelle on peut littéralement voir Jameson jouer les Homme-Araignée dans son bureau. Après avoir récupéré le costume momentanément abandonné par Peter Parker dans une poubelle, le journaliste s'amuse ainsi - sous les regards désolés de ses employés - à sauter sur les meubles, à tisser des toiles dans le vide et à prendre la pause, toujours le cigare au bec.
Dotée de l'humour décalé dont a souvent su faire preuve la trilogie de Sam Raimi, mais peut-être un peu trop extravagante, la séquence n'a finalement pas été conservée dans la version cinéma du film.
J. Jonah Jameson, en revanche, n'a pas dit son dernier mot face à Spider-Man. Réapparu dans la scène post-générique de Far From Home avec Tom Holland, il est également attendu au casting de No Way Home, en salles le 15 décembre prochain.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...