DE QUOI ÇA PARLE ?
Après l'assassinat du prince héritier, sa sœur jumelle monte sur le trône tout en essayant de masquer son identité et ses sentiments pour son premier amour.
The King's Affection avec Eun-Bin Park, Lee Pil-mo, Chae-Yeon Jung - Deux épisodes chaque semaine sur Netflix
LA FEMME PREND LE POUVOIR
Le succès phénoménal de Squid Game a généré un engouement sans précédent pour les dramas coréens, format jusqu'alors prisé par un cercle restreint de fans et de spécialistes de la culture coréenne. Pour autant, Squid Game n'est pas vraiment représentatif de l'ensemble des dramas, en atteste la nouvelle série The King's Affection à découvrir dès à présent sur Netflix.
Tirée du webtoon signé Lee So-Young, The King's Affection est une série historique retraçant l'histoire fictive de jumeaux séparés à la naissance ; se croisant quelques années plus tard, ceux-ci deviennent amis sans connaître leur véritable lien familial. Du fait de leur ressemblance physique, les deux enfants s'amusent à échanger leur identité. Mais quand le jeune prince est tué, sa soeur doit cacher la vérité à l'ensemble de ses sujets pour pouvoir hériter du trône.
Le pitch évoque forcément l'histoire de Mulan, mais la série se démarque également de la légende chinoise en proposant une intrigue beaucoup légère ; s'il est question de complots et de coups politiques, The King's Affection met également en lumière les pérégrinations sentimentales d'une jeune femme dans un milieu fondamentalement patriarcal.
Féministe à plus d'un titre, la série impressionne également par son esthétique, avec des décors fabuleux et de sompteux costumes. Les acteurs ne sont pas en reste, avec des prestations convaincantes pour les acteurs principaux Park Eun-Bin (Do You Like Brahms ?) et Ro Woon (Extraordinary You). A noter que The King's Affection est proposée sur Netflix à un rythme hebdomadaire : deux épisodes sont en effet diffusés chaque vendredi sur la plateforme (la série en compte vingt au total).