Spacieux, chaleureux, idéalement situé dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village, juste au-dessus du Central Perk, pour une surface totale de 104 mètres carrés (selon CNBC)...
Depuis le début de la série Friends, l'appartement de rêve que partagent Monica et Rachel a fait saliver de nombreux fans. Mais cette petite jalousie, qu'on a tous éprouvée à l'encontre des deux colocataires ultra privilégiées, s'est parfois retrouvée mêlée à une certaine perplexité.
Car en effet, comment cela est-il possible ? Dans quel monde deux jeunes femmes autour de la vingtaine, aux emplois parfois modestes (Rachel est longtemps restée au chômage, ou bien serveuse au Central Perk) parviennent-elles à se payer un tel lieu ?
Difficile d'imaginer que tous les mois, Rachel et Monica déboursent la somme de 7000 dollars, qui correspond approximativement au loyer d'un tel appartement aujourd'hui, toujours selon CNBC (même si les prix ont augmenté depuis les années 90).
En réalité, si les deux jeunes femmes parviennent à vivre si confortablement depuis plusieurs années, c'est grâce à une petite astuce toute simple... et un peu illégale.
Ainsi que nous l'apprenons dans l'épisode 4 de la saison 4, et comme nous le rappelions dans notre podcast dédié à la série en juin dernier, "Monica sous-loue illégalement l'appartement de sa grand-mère." Ce qui lui permet de limiter son loyer à une somme d'environ 200 dollars par mois (un prix qui est resté fixe depuis les années 1940, tel que le précise le site immobilier Julep) !
De quoi faire encore plus rager les fans de la série qui rêvent de mener le même train de vie que Rachel et Monica.
(Re)découvrez notre podcast dédié à "Friends"...