Lauréate du prix du public au Festival CANNESERIES le 8 octobre dernier, la série Mixte ne connaîtra pas de seconde saison. C’est l’actrice Maud Wyler qui a dévoilé l’information sur son compte Instagram : “Jeanne Bellanger, c’est fini. Prime Video ne fera pas d’autres saisons de Mixte. Bravo à tous les créateurs de cette série.”
La déception est grande du côté des téléspectateurs. Beaucoup avaient été séduits par ce retour dans le passé, en 1963, dans lequel les élèves masculins du lycée Voltaire accueillaient pour la première fois des filles au sein de l'établissement. Interrogé par Laetitia Ratane de la rédaction d’AlloCiné, le producteur Laurent Ceccaldi apporte des précisions :
"Toute l'équipe de Mixte est très déçue du non-renouvellement de la série car, outre le succès critique, nous avions le sentiment que la série avait été appréciée par un très grand nombre et que la saison 2 était attendue avec impatience. Nous sommes aussi très frustrés car nous n'avons pas eu communication des chiffres d'audience et des objectifs qu'Amazon s'était fixés, qui restent pour l'instant confidentiels. Quoiqu'il en soit nous sommes très fiers d'avoir produit Mixte qui est sans doute l'une des meilleures séries françaises de plateforme à ce jour."
Prochainement, la plateforme Amazon Prime Video lancera sa nouvelle série originale française, Totems, avec Niels Schneider et Ana Girardot. L’histoire d’un scientifique français engagé pour devenir un espion en pleine Guerre froide. Une autre production ambitieuse, présentée en compétition lors de la dernière édition de CANNESERIES.