Mon compte
    Christopher Nolan : un titre, une star et une date de sortie pour son film sur la bombe atomique
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Annoncé en septembre, le projet de Christopher Nolan sur la création de la bombe atomique a désormais un titre et une date de sortie. Pressenti pour incarner le rôle-titre, Cillian Murphy a également été confirmé au casting.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Il y a du nouveau pour le prochain film de Christopher Nolan ! Comme révélé en septembre dernier, le réalisateur de Tenet s’attaquera prochainement à la vie du scientifique J. Robert Oppenheimer, souvent surnommé le "père de la bombe atomique".

    Et pour camper celui qui a eu un rôle de très grande importance dans le Projet Manhattan, le cinéaste a fait appel à un comédien qu’il connaît bien : Cillian Murphy. Les deux hommes ont en effet collaboré sur la trilogie BatmanInception ou encore Dunkerque, et se retrouveront donc pour ce nouveau projet sobrement intitulé Oppenheimer.

    Oppenheimer
    Oppenheimer
    Sortie : 19 juillet 2023 | 3h 01min
    De Christopher Nolan
    Avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    En plus de confirmer la présence de la star de Peaky Blinders au casting, Universal, qui distribuera le long-métrage, a annoncé sa date de sortie, le 19 juillet 2023, mais aussi ses dates de tournage. Les prises de vues de ce film basé sur la biographie American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer (écrite par Kai Bird et Martin J. Sherwin et récompensée d’un prix Pulitzer) commenceront début 2022.

    Une exigence approuvée

    La présidente d’Universal Filmed Entertainment, Donna Langley, a par ailleurs confirmé lors d'une séance de questions-réponses relayée par Deadline que le studio avait bien accepté de donner une fenêtre d’exclusivité de 100 jours en salles à Oppenheimer.

    Une exclusivité chère à Christopher Nolan, qui n’avait pas apprécié que son partenaire pendant 20 ans, Warner, propose ses longs-métrages simultanément au cinéma et en streaming durant la pandémie. Ce qui explique peut-être pourquoi il a décidé de changer de studio pour ce nouveau projet. 

    Les gaffes et erreurs de Tenet :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top