Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 8 octobre dans Ici tout commence…
TEYSSIER SCELLE LE SORT D’AMBRE
Ambre et Maxime ont passé toute la nuit à travailler. Pour tester son étudiante, le chef Teyssier n’a pas l’intention de lui faire de cadeau. Même s'il utilise n’importe quel prétexte pour lui mettre la pression, Ambre garde son sang-froid et réussit à rester professionnelle.
A la fin du service, Emmanuel questionne son fils sur les retours des clients sur son nouveau dessert. Bien que la pâtisserie était à base d’avocat, ils ont été unanimes pour dire qu’ils ont adoré. Le chef signifie donc à Ambre qu’elle peut retourner en cours.
Heureuse, elle annonce la bonne nouvelle à Maxime puis le remercie chaleureusement pour son aide. De plus, elle ne semble pas fermée à l’idée de faire la paix avec lui, même s’il lui faudra un peu de temps avant de pouvoir dépasser sa colère. Si Jade est parvenue à lui pardonner, Ambre espère y arriver elle aussi et ce d’autant plus qu’il est loin d’être l’homme qu’elle s’était imaginée.
Non loin de là, Salomé et Célia se questionnent sur l’avenir de leurs couples. Tandis que Salomé n’est pas certaine de réussir à surmonter l’infidélité de Maxime, Célia n’accepte pas quant à elle que Solal aime une autre femme.
A plusieurs kilomètres, Ambre et Solal ont une discussion à cœur ouvert. La jeune femme reconnaît alors être allée trop loin dans sa vengeance et remercie son petit-ami de l’avoir empêchée de perdre sa place. Après lui avoir dit son amour, elle l’embrasse mais Célia débarque à ce moment-là. Sans attendre, la fille Gaissac met un terme à son histoire avec Solal.
En parallèle, Jade s’apprête à quitter Calvières. Avant cela, la jeune femme remercie Maxime pour tout ce qu’il a fait pour sa sœur puis l’encourage à tourner la page en se pardonnant à lui-même. Dans la mesure où il n’est plus celui qu’elle a rencontré quelques années plus tôt, Jade souhaite désormais garder l’image de l’homme qu’il est devenu. Bien qu’elle ait beaucoup souffert, elle est parvenue à se trouver une nouvelle passion : le stylisme. Une annonce qui réjouit Maxime.
En fin de journée, Salomé et Maxime sont dans la serre pour avoir une discussion. Maxime a beau certifier qu’il n’est pas amoureux d’Ambre, Salomé n’a pas l’impression de compter à ses yeux. Se sentant vulnérable, elle ne veut pas d’une relation de la sorte et met donc un terme à leur couple en précisant que cette histoire a fait beaucoup trop de dégâts.
MARTA FAIT UNE ANNONCE QUI A L’EFFET D’UNE BOMBE
A l’approche du départ de Naël, Marta n’a pas beaucoup dormi. Peinée à l’idée de devoir se séparer du petit garçon, elle profite de croiser Rose dans le parc pour lui faire un bisou avant de débuter les cours. Désirant passer le maximum de temps avec lui, Marta propose de le garder pour la soirée, ce qui permettrait à Rose et Antoine de passer un moment en tête à tête.
Au double A, Marta est ailleurs, tant et si bien qu’elle enchaîne les erreurs. Sous pression, Théo l’enjoint à redoubler d’efforts surtout que son père est en cuisine aujourd’hui pour le regarder travailler. Comme elle semble blasée, Théo cherche à comprendre ce qui ne va pas mais elle l’envoie balader avant de quitter son poste en plein service.
Quelques heures plus tard, Théo retrouve sa copine pour parler avec elle. Alors qu’elle annonce ne plus être très sûre de vouloir continuer la cuisine, son copain estime qu’elle dramatise un peu la situation. Pour lui changer les idées, Théo l’invite à passer la soirée en amoureux mais Marta s’est déjà engagée à garder Naël. Une réponse que Théo prend mal.
Par la suite, Marta rejoint Rose pour garder Naël. Très affectée à l’idée de voir le petit garçon partir, elle lance qu’elle est sa mère.
ZACHARIE CACHE QUELQUE CHOSE
Mehdi est toujours remonté par les commentaires qu’Emmanuel a fait sur son dessert. Persuadée que son copain est un artiste, Hortense lui rappelle toutefois qu’il a cherché à impressionner Landiras plutôt que de réaliser un dessert qui lui ressemble.
Plus tard, Mehdi reçoit un message de Zacharie qui le prévient qu’il a un problème. Ne pouvant pas venir, il prie son assistant d’assurer le cours de pâtisserie à sa place. Avec les encouragements de ses amis, le jeune homme finit par se lancer. Un cours qui bluffe tout le monde et plus particulièrement Greg qui le félicite pour son excellent travail ainsi que ses qualités de pédagogue. Fort de ces commentaires, Mehdi se sent complètement reboosté.
En fin d’après-midi, Zacharie revient à l’institut avec un énorme coquard à l’œil. Tandis qu’Hortense le questionne sur le sujet, le prof prétend s’être pris une porte de placard. Pas vraiment convaincu, Mehdi imagine plutôt qu’il leur cache quelque chose.