Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis plusieurs semaines, Naël, le bébé abandonné dans la serre de l’institut, est au cœur de toutes les discussions. Persuadée que la mère biologique de l’enfant est une étudiante de l'établissement, Rose (Vanessa Demouy) avait alors tout mis en œuvre pour retrouver sa mère. Malheureusement, elle a fait chou blanc.
Alors que rien n’a depuis filtré sur son identité, un personnage que nous connaissons bien s’apprête à passer aux aveux dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1.
Mais qui est la mère de Naël ? Voici nos théories sur cette intrigue qui promet de tenir les téléspectateurs en haleine pour encore quelques semaines.
JASMINE
Fraîchement débarquée à l’institut Auguste Armand, Jasmine (Zoï Sévérin) était l’une des premières étudiantes visées comme étant la possible mère du bébé. Souvenez-vous, Lætitia (Florence Coste) avait retrouvé l’emballage d’une tétine sous le lit de la jeune femme. Une découverte qui faisait d’elle une piste très sérieuse.
Convaincue d’avoir mis la main sur la mère biologique du petit Naël, Rose n’avait pas attendu bien longtemps avant de confronter Jasmine. Cette dernière avait eu beau affirmer ne pas avoir donné naissance à l’enfant, c’est Greg (Mikaël Mittelstadt) qui avait finalement convaincu la directrice de la communication de l'établissement en assurant que l’étudiante n’était pas enceinte lorsqu’elle avait travaillé dans le restaurant des Delobel l’année précédente.
Malgré tout, il est tout à fait possible que la jeune femme soit parvenue à cacher sa grossesse ou qu’elle ait fait un déni de grossesse. De plus, son trouble bipolaire aurait parfaitement pu la conduire à ne pas pouvoir assumer son bébé.
DEVA
Intéressons-nous maintenant à Deva (Kathy Packianathan). Arrivée à l’institut en même temps que Jasmine, elle serait une piste de choix parmi les personnes susceptibles d’être la mère de Naël. En effet, en tant que colocataire de Jasmine, elle pourrait être celle qui a laissé l’emballage de tétine sous le lit.
De nature timide et introvertie, l’apprentie cheffe cache visiblement un secret que seule Clotilde (Elsa Lunghini) semble connaître. Bien que la probabilité qu’elle ait enfanté Naël est loin d’être négligeable, les projecteurs vont se braquer vers quelqu’un d’autre.
MARTA
Et si la vérité était comme souvent sous nos yeux depuis le début ? Marta (Sarah Fitri) s’est immédiatement prise d’affection pour le petit garçon et n’hésite pas à s’occuper de lui à la moindre occasion. Si jusqu’à présent rien ne laissait penser qu’elle puisse être sa mère, Marta va faire des révélations qui auront l’effet d’une bombe dans la suite du feuilleton.
Selon les informations de News Actual, dans l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 8 octobre sur TF1, Marta n’arrête pas de penser au départ imminent de Naël et va finir par dire à Rose qu’il est son fils.
Marta peut-elle être réellement la mère de Naël ? Et si oui, aurait-elle fait un déni de grossesse ? En tout cas, elle cache un secret qui provoquera le retour prochain de son frère Joachim (Janis Abrikh). De quoi relancer complètement l’enquête.
Il y a quelques semaines, Sarah Farahmand, la productrice d’Ici tout commence, confiait à notre micro, « on va enfin savoir qui est la mère de Naël. Il y aura une révélation autour de ça avec de forts rebondissements. Plusieurs hypothèses vont être explorées. ».
Même si tout porte à croire que Marta est la mère de l’enfant, la vérité pourrait cependant être une fois de plus ailleurs. Quoiqu’il en soit, la vérité est plus proche que jamais puisque d’après les synopsis officiels, « Incapable de supporter la séparation avec son fils, la mère de Naël révèle son identité à l’institut ».
Qui de Jasmine, Deva, Marta ou un autre personnage a donné naissance à Naël ? Les paris sont ouverts.