Mon compte
    What If sur Disney+ : la série animée Marvel aura-t-elle des conséquences sur le MCU ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Comment la série animée "What If… ?" a-t-elle préparé l’introduction du multivers au sein de l’univers Marvel, et quels personnages iconiques de la franchise pourraient faire leur retour lors des prochains films ?

    Attention, ce qui suit revient sur des détails majeurs du dernier épisode de la série animée Marvel What If… ? Si vous ne l’avez pas vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Avant qu’il ne soit officiellement introduit dans le MCU à l’occasion des films Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Spider-Man : No Way Home, le multivers Marvel a fait ses grands débuts au sein des productions originales Disney+ telles que WandaVision et Loki.

    Elle aussi diffusée en exclusivité sur la plateforme SVOD, What If…? a également apporté sa contribution à l’effort commun. Explorant des situations alternatives à quelques-uns des moments les plus iconiques des films Marvel dans des univers parallèles, la série animée a exploré plusieurs pistes scénaristiques qui pourraient impacter les prochains films Marvel.

    What If… ?
    What If… ?
    Sortie : 2021-08-11 | 30 min
    Série : What If… ?
    Avec Jeffrey Wright, Sebastian Stan, David Harbour
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Un tout nouveau personnage a fait ses grands débuts dans la série : il s’agit du Gardien (doublé en version originale par Jeffrey Wright), un observateur des univers parallèles ciblé par Ultron, devenu invincible après avoir absorbé Vision ainsi que les Pierres de l’Infini. Disposant de la capacité de pouvoir voyager à travers les dimensions, celui-ci est devenu en susbtance le premier méchant du multivers Marvel.

    Au terme d’une épique bataille face à une équipe de super-héros issus des différents univers (Captain Carter, Star-Lord T’Challa, Dark Doctor Strange, Party Thor…), l'androïde conçu par Tony Stark a finalement été défait. Mais des changements ont néanmoins pu être apportés dans le multivers, sur intervention du Gardien.

    Plusieurs retours dans les prochains films Marvel ?

    Bien qu’il lui soit théoriquement interdit d’intervenir dans le déroulement des événements chronologiques, ce dernier a toutefois permis à Natasha Romanoff d’embarquer dans un univers différent de celui dont elle est originaire, afin de remplacer la Black Widow décédée dans cette dimension alternative. S’il semble difficile à l’heure actuelle de différencier les différents mondes du multivers (une numérotation serait plus que nécessaire), cette scène suppose donc que des personnages disparus pourraient faire leur retour dans la Phase 4 du MCU.

    Un constat qui s’applique également à Steve Roger, lui aussi revenu lors de la scène post-générique du final de la première saison de What If…?. Bien que s’agissant d’une version du personnage n’ayant pas reçu le sérum du super-soldat (et n’étant donc jamais devenu Captain America), la porte semble néanmoins laissée ouverte pour la présence de caméos inattendus lors des prochains films Marvel.

    Thanos devenu gentil, Thor devenu un joyeux fêtard ou encore les zombies Marvel pourraient-ils faire des apparitions dans Doctor Strange 2 ? Black Widow va-t-elle revenir d’entre les morts (une issue favorable ayant justement été trouvée dans le procès qui a opposé Scarlett Johansson à Disney) ? Tant de questions qui pourraient trouver des réponses dans la quatrième Phase du Marvel Cinematic Universe.

    La série animée Marvel What If…? est à retrouver dès à présent en intégralité sur Disney+.

    What If... ? de Marvel : 25 acteurs du MCU participeront à la série animée
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top