Bien connu des sériephiles entre Buffy contre les vampires, Gilmore Girls et Billions plus récemment, Danny Strong revient sur le devant de la scène avec la casquette de scénariste pour proposer une série percutante sur la crise des opiacés aux États-Unis. Avec Dopesick, adapté du livre du même nom de Beth Macy, Danny Strong tape dans la fourmilière pharmaceutique qui a rendu malade de nombreux américains.
En huit épisodes, Dopesick nous plonge au cœur d'une petite ville de l'état de la Virginie et dresse le portrait de familles touchées par la crise des opiacés aux États-Unis. Les proches des toxicomanes se lancent dans une guerre auprès des lobbies pharmaceutiques tandis que les policiers et médecins luttent également au quotidien contre le fléau.
Menée tambour battant par un casting impliqué,- Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Kaitlyn Dever, Will Poulter, Rosario Dawson et John Hoogenakker -, Dopesick choque autant qu’elle émeut sur cette sinistre et véritable affaire qui a touché les États-Unis. Son créateur Danny Strong et l’autrice Beth Macy nous racontent les coulisses de cette mini-série à découvrir dès le 12 novembre sur Disney+ Star en France.
- Tout sur CANNESERIES 2021