Mike Flanagan continue son petit bout de chemin sur Netflix et vient de signer son 5ème projet avec la plateforme si l’on en croit Deadline. Après Hill House et Bly Manor (puis Midnight Mass et Midnight Club qui sont à part), le réalisateur spécialisé dans l’horreur va adapter une énième nouvelle fantastique.
Il s’agira cette fois de La Chute de la maison Usher, une œuvre écrite par Edgar Allan Poe en 1839. Elle suit un narrateur, témoin d'événements étranges chez son ami Roderick Usher. A la mort de sa sœur jumelle, ce dernier est hanté et sombre dans la folie…
Cette nouvelle création reprend des thèmes chers à Mike Flanagan, qui sont au cœur de sa saga "Haunting of" : une maison hantée, des histoires de famille, des âmes esseulées… On peut s’attendre à de beaux moments d’horreur mais aussi de poésie.
Netflix n’a pas encore dévoilé le casting mais on peut espérer le retour de ses acteurs fétiches - tels que Henry Thomas, Victoria Pedretti ou encore Kate Siegel. Les 8 épisodes seront co-réalisés par Flanagan et Michael Fimognari.
En attendant, vous pouvez toujours (re)découvrir l'excellente Sermons de minuit sur Netflix :