Le phénomène Demon Slayer débarque enfin sur Netflix ! L’adaptation du manga signé Koyoharu Gotōge sera en effet proposée dès le 1er novembre sur la plateforme ; à noter qu’il ne s’agit pas de la première diffusion de la série en France, cette dernière étant déjà disponible sur Wakanim et Crunchyroll.
Manga le plus vendu en 2020 au Japon, Demon Slayer suit les aventure de Tanjirō, un aspirant chasseur de démons, prêt à tous les sacrifices pour sauver sa sœur Nezuka, devenue une démone suite à l’attaque ayant décimé leur clan familial. La bande-dessinée est publiée en France chez l’éditeur Panini Manga (18 tomes disponibles à ce jour).
En 2020, la licence a également marqué les esprits par l’intermédiaire de son film Demon Slayer: Le Train de l’infini, devenu le plus gros succès de tous les temps au Japon avec plus de 26 millions d’entrées (pulvérisant le précédent record détenu par Le Voyage de Chihiro et ses 24,8 millions d’entrées). En France, le long métrage a également connu le succès avec plus de 700 000 entrées au compteur !
A noter que l’actualité de Demon Slayer (outre la sortie de son tome 19 le 13 octobre prochain) sera également marquée par la diffusion de la mini-série en sept épisodes adaptée du Train de l’infini (à partir du 10 octobre) puis par le coup d’envoi de sa seconde saison dès le 5 décembre en simulcast sur Crunchyroll et Wakanim.
Autant dire que vous n’avez pas fini d’entendre parler de Demon Slayer !