Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 1er octobre dans Demain nous appartient…
VICTOIRE A DISPARU
A l’hôpital, Victoire est réveillée par de la musique qui tourne en boucle et le cri d’une personne qu’elle entend au loin. Si Sandrine pense que sa fille fait un cauchemar, Victoire a en réalité de nouvelles hallucinations.
De son côté, Renaud a appris que Victoire a fait une nouvelle crise qui a obligé Marianne à la sédater la veille au soir. Même si physiologiquement tout va bien, les médecins sont particulièrement inquiets pour sa santé mentale et craignent que cela compromette la réussite de la greffe voire même que cela engage son pronostic vital. Comme Marianne veut en parler à la famille, Renaud lui conseille de rester vague le temps de pouvoir poser un diagnostic clair.
Non loin de là, Georges est au chevet de sa compagne. En proie à une nouvelle hallucination, Victoire confond Georges avec le mystérieux inconnu qui essaie de l’étrangler et lui assène un coup de poing au visage. Paniquée, Victoire supplie son compagnon d’arrêter cet homme. Georges essaie alors de la rassurer et jure qu’il ne laissera personne lui faire du mal avant de la prendre dans ses bras.
Peu après, il rapporte l’incident à William et Samuel. Au moment où Georges et Sandrine posent des questions pour comprendre ce qu’il se passe réellement, le docteur Chardeau explique que Victoire a des hallucinations visuelles et auditives. Les crises pouvant être fréquentes, il leur conseille de rester à son chevet pour la calmer en cas de récidive.
Plus tard, Victoire raconte au docteur Daunier qu’elle est parfaitement consciente au cours de ses crises. Pensant que la cause de ses hallucinations est organique, William lui fait passer un IRM mais les résultats ne montrent aucune trace d’accident vasculaire. La piste de la lésion cérébrale étant définitivement écartée, Victoire comprend que ses visions relèvent de la psychiatrie et que c’est sa tête qui rejette le greffon. Toutefois, William se montre rassurant et indique que tout rentrera dans l’ordre avec le temps. Georges, qui est soulagé, retrouve ensuite Mona et Sandrine pour les tenir informées.
Victoire est quant à elle touchée par une autre hallucination auditive et a l’impression de devenir folle. Malheureusement, les choses empirent quand elle se regarde sur le téléphone portable de Sandrine et voit du sang couler sur son visage. Tandis que sa mère demande ce qui ne va pas, Victoire prétend vouloir se reposer. Lorsque Georges pénètre peu après dans la chambre, la jeune femme a disparu.
MANON QUITTE LE SPOON
Chez les Daunier, William profite d’un moment en tête à tête avec Manon pour lui rappeler l’importance des études dans la vie. Comprenant que son père a du mal à la voir grandir, Manon assure qu’elle sait très bien ce qu’elle fait et précise qu’elle adore travailler avec Vanessa.
Plus tard, Vanessa apprend à Manon à faire une julienne de légumes. Mais en lui montrant comment procéder à la découpe, la cheffe se coupe au doigt. Tandis que Manon met un peu de temps à réagir, Vanessa s’emporte et n’hésite pas à la traiter de tous les noms.
La cheffe étant incapable de cuisiner à cause de sa blessure, c’est donc la fille Daunier qui s’occupe de couper les légumes. Malheureusement, ce n’est pas assez bien pour Vanessa qui lui ordonne de recommencer à plusieurs reprises jusqu’à ce que ce soit parfait. Une fois les légumes entièrement découpés, Vanessa n’a plus envie de faire une julienne et décide de faire une soupe. Furieuse, Manon lance que tout le monde la déteste puis rend son tablier.
MAUD TENTE DE SE RAPPROCHER DE JACK
Au Spoon, Raphaëlle a bien compris que Manon était tombée sous le charme de Jack et donne des conseils de séduction à ses filles. En arrivant au lycée, Manon aborde Jack dans la cours. Lorsqu’ils discutent de littérature, ce dernier indique qu’il est tombé amoureux mais que ce n’était pas réciproque. Cependant, il ajoute qu’il va beaucoup mieux et qu’il est passé à autre chose.
En cours de français, François demande à ses élèves de se mettre en binôme pour faire un exposé sur un roman du XXe siècle de leur choix. Maud et Jack décident donc de travailler ensemble au grand dam de Lizzie qui aurait préféré être avec son frère. A la fin des cours, Maud se rend chez les Roussel pour travailler sur l’exposé. Alors que Jack part dans sa chambre pour récupérer un DVD, Maud en profite pour questionner Lizzie sur la fille qui a brisé le cœur de Jack. Mal à l’aise, Lizzie prétend ne pas savoir de quoi elle parle.
Plus tard, Maud fait plus ample connaissance avec Jack. En regardant des photos sur son téléphone portable, elle remarque une photo d’Hadrien mais Jack change immédiatement de sujet. Quand Maud déclare qu’elle ne croit pas en l’amitié homme-femme, Jack lui fait remarquer qu’ils sont pourtant ami.