Pour son 60e long-métrage d’animation, Disney a décidé de poser ses valises en Colombie, un pays encore jamais exploré par le studio qui avait, par contre, déjà visité l'Amérique du Sud dans Les Trois Caballeros, Saludos Amigos et Kuzco, l'empereur mégalo. Quant au Mexique, c’est Pixar qui s’y était aventuré avec Coco.
Encanto, la fantastique famille Madrigal, dont une nouvelle bande-annonce vient d’être publiée sur la Toile, emmènera les spectateurs auprès d’une famille pas comme les autres où chaque enfant a été doté d’un don unique, du pouvoir de la force à celui de la guérison. Seule exception : Mirabel, une ado d’une quinzaine d’années qui n’a hérité d’aucune aptitude particulière à son grand désarroi.
Mais lorsqu’elle découvre que la magie qui entoure leur maison enchantée est en danger, la jeune fille se met en tête qu’en tant que seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire, elle pourrait bien être leur dernier espoir...
Signée par Byron Howard et Jared Bush, qui ont notamment déjà collaboré sur Zootopie (Oscar du Meilleur film d'animation en 2016), cette nouvelle aventure fantastique de Disney dont le titre signifie “charme” ou “enchantement” débarquera le 24 novembre prochain dans les salles françaises, pile à temps pour émerveiller petits et grands lors des vacances de Noël.
Le tout au son de musiques composées par Lin-Manuel Miranda (Hamilton), qui avait déjà œuvré sur celles de Vaiana et prochainement sur celles de la version live de La Petite Sirène !
La bande-annonce de Vaiana, la légende du bout du monde :