Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 29 septembre dans Demain nous appartient…
VICTOIRE TROUVE UN DONNEUR
La nuit précédente, un accident de voiture est survenu à Montpellier. Le cœur de la victime étant compatible avec Victoire, l’équipe médicale contacte William pour l’informer de la nouvelle. Sans attendre, le médecin se rend immédiatement sur place et lance la procédure de réveil de sa patiente afin que son organisme reprenne assez de forces pour supporter l’intervention.
Plus tard, William retrouve Victoire pour lui expliquer le déroulé de la procédure. Sachant ce qui l’attend, elle lui fait promettre de ne pas s’acharner si la transplantation se passait mal. Pendant ce temps, Sandrine débarque à l’hôpital où Georges lui apprend que l’opération de Victoire est imminente. Sandrine accuse le coup et se rend immédiatement au chevet de sa fille. Très émue, Victoire avoue à sa mère qu’elle a très peur et cette dernière se montre alors rassurante avant de l’enlacer avec une vive émotion.
Peu après, Victoire est conduite au bloc. Tandis que toute une équipe la prépare pour l’intervention, William se met la pression. Dans la mesure où il tient beaucoup à elle, il refuse en effet de la perdre sur sa table d’opération. Très optimiste, Renaud enjoint son collègue à ne pas douter de lui.
Au cours de l’opération, Mona, Martin, Sara et Roxane sont venus apporter leur soutien à Sandrine et Georges. A quelques mètres, William tente de réanimer le nouveau cœur de Victoire mais sans succès. Heureusement, il s’obstine et finit par la sauver.
Par la suite, Victoire est en salle de réveil. Tandis qu’elle est profondément endormie, elle entend le rire d’une jeune femme avant d’ouvrir subitement les yeux.
ALMA AVOUE LA VÉRITÉ À HADRIEN
L’ambiance est toujours tendue entre Hadrien et Alma et le jeune homme refuse d’adresser la parole à sa mère tant qu’elle ne lui aura pas dit la vérité sur son père biologique. Elle a beau continuer d’affirmer qu’elle ne connaît pas son identité, son fils a bien du mal à la croire.
Lorsque Samuel cherche à comprendre pourquoi sa compagne continue de mentir, Alma lui demande de rester en dehors de cette histoire. Plus tard, Sofia encourage Hadrien à se battre pour obtenir les réponses qu’il attend. Comme elle est convaincue qu’Alma ne prendra jamais le risque de le perdre, elle lui suggère de lui poser un ultimatum. Au cours de cette discussion, ils en profitent pour se dire leur amour avant de s’embrasser.
Par la suite, Alma se rend à la paillote et remet à Hadrien une photo sur laquelle est son père. Ce dernier s’appelle Roméo Daval, un homme avec lequel Alma est sortie à peine trois mois au cours de ses études à la fac. Même s’il risque d’être déçu, Hadrien est déterminé à retrouver sa trace.
FRANÇOIS ACCEPTE DE DONNER DES COURS DE SÉDUCTION À NATHAN
François Lehaut ayant beaucoup de succès auprès de la gente féminine, Nathan sollicite son aide pour séduire Angie. Bien qu’il estime ne pas être la bonne personne pour parler de ce sujet avec lui, François accepte toutefois de l’aider mais seulement à travers la littérature.
La séduction opérant en grande partie avec les mots, François l’encourage à lire Cyrano de Bergerac pour s’inspirer de la sincérité des sentiments qui émane de ce livre. Il aimerait que son élève trouve l’inspiration dans les poèmes afin qu’il puisse exprimer ce qu’il ressent avec ses propres mots. Malheureusement, c’est loin d’être gagné pour l’adolescent qui a tendance à se montrer cru et parfois irrespectueux en s’adressant aux filles qui lui plaisent. Il y a beau y avoir encore du travail, François n’a pas pour autant l’intention de se laisser décourager.