Actuellement préoccupé par l'avenir de sa fille Manon (Louvia Bachelier), William Daunier (Kamel Belghazi) a connu un été des plus mouvementés dans Demain nous appartient, marqué par la révélation d'un lourd secret de famille et par la terrible vengeance de la Dame blanche, qui se trouvait en fin de compte être son frère jumeau.
Confronté à des événements de plus en plus étranges et à des rêves inquiétants, William a en effet fini par découvrir qu'il avait un jumeau, Cyril (Romain Thunin), qui avait été gravement brûlé dans un accident de voiture lorsqu'ils étaient enfants et dont il avait depuis occulté tout souvenir.
Défiguré et placé en hôpital psychiatrique à cause de ses crises de violence, Cyril était donc revenu à Sète cet été pour s'en prendre à William, qui avait reçu l'affection qu'il n'avait jamais eue, et faire souffrir ses parents, Brigitte (Catherine Jacob) et Régis (Francis Perrin), qui l'avaient peu à peu rejeté au fil des ans.
Finalement réconcilié avec William et Bénédicte (Honorine Magnier), Cyril Daunier n'est pas réapparu à l'écran depuis la conclusion de l'arche consacrée à la Dame blanche. Mais pourrait-il revenir dans Demain nous appartient à l'avenir, maintenant que la famille Daunier s'est agrandie avec l'arrivée de Bénédicte, d'Etienne (Patrick Guérineau), et de Dorian (Rayane Huber) ?
"C'est peu probable que le frère jumeau de William revienne", nous a récemment avoué la productrice de Demain nous appartient, Aude Thévenin, dans le cadre du Festival Séries Mania. "Il était là le temps d'une arche qui revenait sur le passé de William".
Un retour de Cyril n'est donc pas à l'ordre du jour. Mais les fans de Demain nous appartient pourraient bien avoir le plaisir de retrouver prochainement Catherine Jacob et Francis Perrin, que les producteurs et les auteurs du feuilleton quotidien de TF1 espèrent bien voir revenir.
"Honorine Magnier et Patrick Guérineau vont revenir de manière assez régulière", poursuit Aude Thévenin. "Et on espère pouvoir faire revenir les parents". Une envie que partage également Marc Kressmann, le nouveau directeur de collection et producteur artistique de Demain nous appartient : "Oui, on a envie de faire revenir les parents pour de la comédie, car Catherine Jacob et Francis Perrin nous donnent évidemment envie d'aller vers ce registre".
En attendant, les fans de la série peuvent retrouver William dans des intrigues familiales, notamment centrées sur Manon et sur Sofia (Emma Smet). Et Marc Kressmann promet déjà une arche à venir sur Aurore (Julie Debazac).
"Pour William, sur les prochaines semaines et prochains mois, on va plutôt jouer le père. Avec ses filles qui ont des problèmes. On sera davantage dans la comédie avec lui. Et on aimerait imaginer une arche forte autour d'Aurore. Ça va venir petit à petit au fil de la saison".