En mars dernier, Famke Janssen vendait la mèche. Une adaptation live des Chevaliers du Zodiaque allait bien voir le jour. "Nous devions tourner l'année dernière, mais à cause de la pandémie, le tournage a été répoussé déjà deux fois. On espère donc que ce sera pour cette année. On croise les doigts", a-t-elle confié, interrogée par Forbes.
C'est désormais confirmé avec le casting du film annoncé par The Hollywood Reporter. Après le désastreux Dragon Ball Evolution, Hollywood s'attaque donc à un autre monument de la pop culture. Les Chevaliers du Zodiaque, anime culte popularisé en France par le Club Dorothée, a récemment eu droit à un reboot avec la série d'animation Netflix. Très décevante, elle n'était pas à la hauteur des attentes des fans.
La distribution de cette adaptation live va-t-elle les rassurer ? Selon THR, Sean Bean, Mark Dacascos, Nick Stahl, Diego Tinoco, Mackenyu et Madison Iseman seront les héros des Chevaliers du Zodiaque sur grand écran. Bien evidemment, Famke Janssen, ex Jean Grey dans X-Men, est également confirmée. À noter que Mackenyu, propulsé star du long-métrage, est le fils du regretté comédien Sonny Chiba, décédé en août dernier.
Sean Bean va incarner un personnage du nom d'Alman Kiddo, mentor de Seiya, interprété par le japonais Mackenyu (Pacific Rim Uprising). L'histoire sera une origin story, Kiddo prenant le héros sous son aile dans l'ordre des Chevaliers. Seiya embarquera donc dans une épopée afin de récupérer l'armure de Pégase, accompagné d'une jeune femme, Sienna (Madison Iseman), qui lutte pour contrôler ses pouvoirs divins. Quand à Diego Tinoco, il campera un mystérieux assassin engagé pour éliminer la réincarnation de la Déesse Athéna.
Le film sera réalisé par le polonais Tomasz Baginski, producteur de la série The Witcher sur Netflix. Les combats seront chorégraphiés par l'expert en arts martiaux Andy Cheng, qui vient d'officier dans Shang Chi. Quant au script, il est signé Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son. Ce dernier a notamment écrit le scénario de la série Saint Seiya de 2018 (diffusée sur Netflix), qui avait fait couler beaucoup d'encre. Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane) ont également participé à l'écriture. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Cette nouvelle adaptation du manga de Masami Kurumada sera-t-elle à la hauteur ? Le débat est ouvert.
LE GENERIQUE DE LA SERIE ANIMÉE