Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 13 septembre dans Demain nous appartient…
LA POLICE REMONTE LA PISTE DU TRAFIC DE DROGUE
Au lycée, Martin informe Chloé que Clément a été exclu de son ancien établissement parce qu’il vendait du cannabis. Bien que ce soit le genre d’information figurant sur le dossier scolaire d’un élève, Chloé n’en a pourtant pas eu connaissance. A quelques mètres, Lina ne perd rien de cette discussion.
Pendant ce temps, Georges et Damien espèrent pouvoir remonter jusqu’au fournisseur de Clément en analysant la barrette de cannabis fournie par Nathan. Chaque vendeur ayant sa petite recette, les policiers sauront où chercher une fois que les résultats seront tombés.
De son côté, Martin interroge Lætitia au sujet des trafics de drogue dans lesquels Clément était impliqués. Si elle était au courant de celui d’Agde, elle ne savait pas en revanche qu’il avait recommencé à dealer. Comme elle a dû abandonner son travail pour un mi-temps afin de s’occuper de son fils, Lætitia s’imagine qu’il a voulu gagner de l’argent pour se faire plaisir et ainsi penser à autre chose que sa maladie.
En parallèle, Chloé convoque Irène. Cette dernière ayant falsifié le dossier de Clément pour qu’il puisse intégrer Agnès Varda, la proviseure est dans l’obligation d’en référer au rectorat. Malgré tout, Irène se moque de ses menaces.
Au lycée, la rumeur sur le trafic de Clément a fait le tour des élèves. Refusant d’y croire, Angie et Jahia ont bien l’intention de montrer à leurs camarades que le jeune homme était quelqu’un de bien. Peu après, elles parviennent donc à convaincre Lætitia d’enregistrer une vidéo pour rendre hommage à son fils. Bouleversée, celle-ci raconte alors que Clément était une personne foncièrement bonne et courageuse. Un message que tout le monde regarde avec émotion.
Au poste, Georges prévient le commandant Constant que le cannabis que revendait Clément est d’origine marocaine. En croisant ses données avec celles des stups, le directeur de la PTS est parvenu à remonter jusqu’à Jérémie Ferrier, l’homme qu’il soupçonne d’être à la tête du réseau de la région. Sans attendre, la police l’interpelle et l’embarque au commissariat.
En fin d’après-midi, Lætitia prend l’air sur le balcon d’Irène et regarde le vide fixement. Jahia, qui la voit faire, se précipite et la supplie de ne pas sauter.
SOFIA DÉCOUVRE QU’ELLE EST DANS LA MÊME CLASSE QUE SA PIRE ENNEMIE
C’est la rentrée pour Sofia. Heureuse de débuter son BTS, elle se rend en cours avec le sourire mais le perd rapidement en découvrant qu’elle est dans la même classe que Charlie. Et il ne faudra d’ailleurs pas bien longtemps pour que leurs querelles reprennent.
N’entendant pas revivre la même chose que les années précédentes, Sofia demande à sa rivale de se trouver une autre cible. Seulement, la fille Molina n’en a pas l’intention.
Par la suite, Sofia rejoint Gabriel dans la cours de l’établissement. Dans la mesure où Charlie lui a ouvertement déclaré la guerre, Sofia sait qu’elle va vivre l’enfer toute l’année mais Gabriel lui assure du contraire. Rapidement, ils sont interrompus par Charlie qui vient inviter Gabriel à boire un verre avec leurs nouveaux camarades de BTS, ce qu’il accepte.
En fin de journée, Manon confie à sa sœur qu’elle souhaite arrêter ses études.
BART ET LOUISE CÈDENT FACE À VANESSA
Afin d’avoir des rapports plus agréables avec Vanessa, Louise lui a fait broder un tablier de cuisinier à son nom. Un cadeau qui semble réjouir la jeune femme. Cependant, Vanessa continue de traiter Louise et Bart comme ses employés.
Ne supportant plus son comportement, ni sa manière de s’adresser à eux, Bart attend la fin de la journée pour mettre les choses au clair avec la cheffe. Cette dernière, qui n’apprécie qu’on lui parle de la sorte, refuse de travailler dans un environnement aussi hostile et rend son tablier avant de quitter les cuisines.
Immédiatement, Louise part à sa poursuite et lui présente ses excuses puis explique que la réouverture du Spoon est très stressante pour eux. Pour éviter de tout perdre, Bart met finalement son orgueil de côté et demande à son tour pardon à Vanessa. Elle consent alors à donner une seconde chance à cette collaboration à condition qu’ils ne mettent plus jamais les pieds dans sa cuisine et qu’elle ait carte blanche pour les menus. Sans autre choix, ils donnent leur accord.