Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 10 septembre dans Demain nous appartient…
LA POLICE FAIT UNE DÉCOUVERTE SUR CLÉMENT
Compte tenu des éléments à son encontre, Mathilde reste la principale suspecte dans l’affaire sur la mort de Clément. Malgré tout, le commandant Constant sait que l’adolescente est fragile et qu’elle aurait déjà craqué si elle était coupable.
Par la suite, Martin rencontre Chloé qui l’informe que Nathan a menti au sujet de la dispute entre Mathilde et Clément. En effet, le jeune homme avait indiqué avoir entendu l’altercation depuis les toilettes des garçons or c’est impossible qu’il ait pu les entendre au regard de la configuration des lieux. Sans attendre, la police convoque donc Nathan.
Pendant ce temps, Jahia accroche un portrait de Clément dans l’enceinte du lycée. Très touchée, Lætitia remercie l’adolescente avant de fondre en larmes sous le poids du chagrin. Peu après, Chloé les rejoint. Même si elle trouve la photo très belle, elle aurait cependant préféré qu’on lui demande l’autorisation avant de l’accrocher mais Jahia indique qu’elle a eu l’agrément de sa mère.
Plus tard, Irène se rend dans le bureau de Chloé et la questionne sur la présence des policiers dans l’enceinte du lycée. Mais la proviseure ne peut rien lui dire, ce qui ne plaît pas à la CPE qui l’accuse d’abus de pouvoir.
De son côté, Nathan est interrogé et finit par raconter ce qu’il s’est réellement passé le jour du drame. Clément était en réalité le dealer de Nathan. Ce dernier avait rendez-vous avec lui dans les toilettes des filles pour lui acheter de l’herbe. Lorsque Mathilde est arrivée, Clément est donc sorti pour lui parler. Nathan rapporte alors que ses deux camarades se sont disputés. Pour sa part, même si Clément lui devait de l’argent, Nathan jure qu’il ne l’a pas tué.
Avec ces nouveaux éléments, Martin et Georges décident d’orienter leur enquête sur l’activité de dealer de Clément. A plusieurs kilomètres, Jordan s’enferme dans sa chambre puis récupère un sac contenant plusieurs liasses de billets ainsi qu’un autre contenant un bloc de shit.
LA RÉOUVERTURE DU SPOON EST LABORIEUSE
C’est le jour de la réouverture du Spoon. En dépit de la publicité faite sur les réseaux sociaux, Bart et Louise n’ont eu que deux clients depuis le matin. Si Bart est dépité, Louise se montre au contraire confiante pour la suite.
De son côté, Vanessa a prévu une omelette mousseuse aux truffes d’été pour le service du midi. Un choix beaucoup trop onéreux pour les propriétaires du bar qui lui rappellent qu’ils sont un tout petit restaurant et non un gastronomique. La cheffe a beau assurer être restée dans le budget, Louise n’apprécie pas qu’elle n’en ait fait qu’à sa tête. Tandis que Louise est agacée par son comportement, Bart lui signale qu’ils vont devoir composer avec.
Plus tard, Lina et Maël débarquent au Spoon à l’heure du déjeuner. D’abord réjouit à l’idée d’avoir ses deux vrais premiers clients de la journée, Bart est rapidement déçu de constater que les adolescents sont venus uniquement pour obtenir des détails sur la prise d’otages qui a coûté la vie à Ulysse. N’appréciant par leurs questions déplacées, Bart les somme de quitter les lieux sur le champ.
En fin de journée, Bart et Louise sont dépités de n’avoir eu que quatre clients mais Vanessa tente de leur remonter le moral, certaine que la situation s’améliorera.
HADRIEN FAIT UNE RÉVÉLATION QUI RAVIT JACK
Chez les Roussel, Lizzie surprend son frère en train de regarder des photos d’Hadrien. Le serveur de la Paillote a beau être en couple avec Sofia, Jack n’a aucune intention de lâcher l’affaire. Cependant, il n’est pas encore décidé à faire son coming-out.
Par la suite, Jack se dirige à la Paillote pour boire un verre. Comme il n’y a pas grand monde en terrasse, Hadrien en profite pour jouer de la guitare et entonner une chanson d’amour dédiée à une jeune femme. Lorsque Sofia arrive, Hadrien l’embrasse, ce qui pousse Jack à s’installer un peu plus loin.
La fille Daunier a bien vu que Jack craquait pour son petit copain. Hadrien, qui n’a rien remarqué, se dit alors très flatté et ajoute qu’il n’a aucun problème avec cela. Tandis que Sofia le questionne pour savoir s’il a déjà eu une relation avec homme, Hadrien répond que non mais qu’il n’est toutefois pas fermé à cette idée. Une conversation qui n’a pas échappé à Jack qui s’imagine déjà conquérir son cœur.