Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Kévin rompt avec Émilie
Alors que les deux couples d’amis se retrouvent pour passer une journée dans les calanques, César décide de mettre les pieds dans le plat en exposant la tromperie de Barbara et Baptiste. Ceux-ci s’excusent auprès d'Emma et partent ensemble. Plus tard, Barbara vire César de la coloc, tandis que Baptiste et Emma se disputent.
De son côté, Jacob annonce à Camille que la nouvelle cible du maître chanteur est Baptiste. En panique, Camille veut trouver une solution pour protéger son beau-frère.
Pendant ce temps, Patrick met la pression à Kévin pour mettre la main sur Jacob. Le jeune policier accepte, à contrecœur, de rompre avec Émilie…
Lola se venge
Au lycée, Noé présente une nouvelle fois ses excuses à Lola qui revient sur sa décision de rompre et qui affirme n’en vouloir à personne. Noé et Iris se mettent donc d’accord pour rester amis, malgré l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. En cours de sport, Lola jette sa balle dans la tête d’Iris, qui est emmenée à l’infirmerie par Noé.
Luna et Sacha se préparent
En prison, Latifia fait le point avec Luna et Sacha. Elle leur décrit l’intérieur de la maison, en spécifiant que la bague doit être rangée dans le tiroir de la coiffeuse qui se trouve dans la chambre. Latifa leur apprend ensuite à crocheter une serrure. Quant aux chiens qui gardent la propriété, Sacha et Luna s’inspirent du sketch d’une détenue qui raconte comment elle a empoisonné son mari violent. Ils préparent donc des boulettes de viande avec des somnifères.