Initialement programmée du 9 au 14 avril 2021 sur la Croisette et en ligne, la 4ème édition de CANNESERIES se tiendra finalement du 8 au 13 octobre 2021, concomitamment à la 37e édition du MIPCOM, le Marché International des Contenus de divertissement (11-14 octobre).
CANNESERIES débutera ses festivités avec une série d’ouverture qui devrait faire des heureux : la saison 2 de Validé, création originale CANAL+ initiée par Franck Gastambide. Les quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison seront projetés en avant-première à l’auditorium Lumière le vendredi 8 octobre.
La sélection de la création originale CANAL+, qui avait cartonné à sa sortie, était une évidence pour Albin Lewi, le directeur artistique de CANNESERIES :
"Il nous paraissait comme une évidence d’accueillir Franck Gastambide et VALIDÉ à CANNESERIES. La première saison aurait dû faire partie du festival en 2020 mais la situation sanitaire en a décidé autrement. La série a reçu le Prix du Public à CANNESERIES en 2020.
Dès lors, nous avons eu en tête d’avoir la saison 02 pour cette édition 2021. Impossible de passer à côté de cette fable sociale dans l’univers sombre du rap avec des moments de pure comédie, véritable phénomène qui a dépassé les 35 millions de visionnages pour sa première saison."
Une saison 2 portée par une rappeuse
La saison 2 de Validé démarre un an après les évènements de la première saison et la mort tragique de Clément (Hatik). William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer sa mémoire et misent sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme jeune rappeuse, voit son passé trouble ressurgir…
Neuf épisodes de 30 minutes sont prévus pour cette deuxième saison de la série créée par Franck Gastambide, Charles van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari, écrite par Franck Gastambide, Charles van Tieghem, Nicolas Laquerrière, Frédérik Folkeringa et Anaïs Topla et réalisée par Franck Gastambide et David Diane.
Au casting, on retrouve : Laëtitia Kerfa, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly, Bosh, Hakim Jemili, Fatou Kaba, Rachid Guellaz, Dimitri Storoge, Youssef Hajdi et la participation exceptionnelle de Saïd Taghmaoui.