Mon compte
    Blade : le réalisateur du reboot rend hommage à Wesley Snipes
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    En 2023, le chasseur de vampires de Marvel reviendra au cinéma non plus sous les traits de Wesley Snipes, mais sous ceux de Mahershala Ali. Pour autant, le réalisateur du reboot a récemment souligné l'importance du premier Blade.

    New Line Cinema

    Lors du Comic Con 2019, Marvel Studios avait révélé qu’un nouveau long-métrage consacré à Blade allait voir le jour avec Mahershala Ali dans le rôle-titre. Mais ce n’est que deux ans plus tard qu’un réalisateur a été annoncé à la tête du projet : Bassam Tariq.

    Interviewé par IndieWire pour la promotion de son film Mogul Mowgli, le cinéaste en a profité pour se confier sur ce reboot tant attendu par les fans du super-héros incarné par Wesley Snipes à trois reprises (en 19982002 et 2004). Un nouveau film écrit par Stacy Osei-Kuffour, la première femme noire à avoir été recrutée pour scénariser un film du MCU, et dont le tournage doit débuter en juillet 2022.

    Blade
    Blade
    Avec Mahershala Ali, Delroy Lindo, Mia Goth

    "Ce qui est excitant avec le film que nous faisons, c'est qu'il n'y a pas eu de canon pour Blade, comme nous l'avons remarqué en lisant les comics et tout le reste", assure Bassam Tariq avant de déclarer :

    Le fait qu'il soit un daywalker est la seule chose qui a été établie, et vous savez, nous ne pouvons pas nier ce que Wesley Snipes a fait, c'est lui qui a tout lancé. Un homme noir a créé le monde des super-héros dans lequel nous vivons, c'est simplement la vérité.

    Et le réalisateur d’ajouter : "Je suis tellement honoré de travailler avec des personnes aussi talentueuses que Mahershala Ali et la scénariste Stacy Osei-Kuffour, je suis tellement honoré de travailler avec de vrais poids lourds noirs et des talents noirs. C'est vraiment un honneur pour moi d'être avec eux dans cette pièce, d'écouter et d'apprendre pendant que je construis ce film."

    Également à IndieWire, la star de Mogul Mowgli, Riz Ahmed, a évoqué le point de vue du futur interprète de Blade : "Mahershala n’arrête pas de m’envoyer des SMS en me disant 'Mec, Bassam est hors du commun. C’est un type de gars différent'."

    Acteur et réalisateur semblent donc parfaitement s’entendre et, surtout, se respecter. Ce qui promet une belle collaboration !

    La bande-annonce du premier Blade, qui a lancé les films de super-héros tels qu'on les connaît aujourd'hui :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top