Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 6 septembre 2021 dans Un Si Grand Soleil…
CÉLINE CONTESTE LE TESTAMENT DE VIOLETTE
Sans nouvelles du détective privé qu’il a engagé pour enquêter sur les trois personnes susceptibles de lui avoir volé des documents précieux, Serge lui met la pression pour obtenir des résultats au plus vite.
De son côté, le notaire procède à l’ouverture du testament de Violette en présence de Myriam et Céline. Cette dernière hérite de la totalité des biens de sa tante à l’exception de l’étang qu’elle a souhaité léguer à Myriam. Un choc pour Céline puisque ces terres sont dans sa famille depuis des générations.
Quand elle apprend ensuite que le testament a été rédigé deux semaines plus tôt en présence de Myriam, la nièce de Violette en vient à penser que la jeune femme a manigancé en douce pour lui subtiliser son héritage. Myriam tente bien de l’assurer du contraire mais Céline, qui refuse de la croire, quitte l’étude furibonde.
Immédiatement, Myriam lui emboîte le pas puis essaie de lui faire entendre que Violette voulait qu’elle ait ses terres en souvenir d’elle. Par ailleurs, Myriam est certaine que ces parcelles ne valent rien mais Céline lui apprend que ces terrains sont constructibles. Et de préciser qu’ils vaudront au moins trois millions d’euros dans les prochains mois.
Sous le choc, Myriam lui rappelle que Violette ne voulait absolument pas construire à cet endroit. Malheureusement, Céline estime qu’elle n’a aucun compte à lui rendre puisqu’elle ne fait pas partie de la famille puis ajoute qu’elle ne se laissera pas faire.
Contrariée, Myriam se confie alors à Claire. Alors que l’infirmière juge que Violette a eu raison de lui léguer les terrains, Myriam aurait quant à elle préféré savoir dans quoi elle mettait les pieds avant d’accepter.
Non loin de là, Céline contacte maître Levars pour contester le testament, lequel fait part à Florent des intentions de sa cliente. Même si leurs rapports n’ont pas toujours été cordiaux par le passé, Serge en profite pour dire à son confrère qu’il aimerait que leur relation prenne une tournure plus paisible et ce d’autant plus que Kira et Camille sont amies. Après que Florent a accepté, Serge le prie de convaincre Myriam de renoncer à l’héritage pendant qu’il fera son possible pour persuader Céline de ne pas porter plainte. Si Florent est d’accord pour le faire, il n’est toutefois pas certain de pouvoir réussir.
CHARLES DÉCLARE SA FLAMME À ANISSA
Craignant de ne pas parvenir à tenir la cadence pour sa première année en psycho, Inès se confie à Dylan. Comme il sait pertinemment qu’elle est une bonne élève, il se montre rassurant et l’invite à décompresser.
Pendant ce temps, Charles aide Anissa à monter des étagères. Devant leur complicité naissante, Antonin intervient et demande à sa copine d’ouvrir les yeux sur les réelles intentions de leur colocataire. En vain. Agacée par son comportement, Anissa le somme de présenter ses excuses à Charles sans quoi il ne pourra pas rentrer dans leur chambre.
Plus tard, Charles retrouve Anissa à la sortie du lycée puis lui déclare sa flamme. La jeune femme, qui est surprise par une telle déclaration, repousse ses avances en indiquant qu’elle est très amoureuse d’Antonin. De retour à la coloc, Antonin et Anissa se présentent mutuellement leurs excuses.
Pour sa part, Inès décide de suivre les conseils de Dylan et se rend à une soirée électro pour relâcher la pression.