Révélées la semaine dernière, les premières images de la troisième aventure solo de Peter Parker dans le MCU ont fait sensation. La bande-annonce a même battu le record de vues en 24 heures précédemment détenu par Avengers : Endgame. Elle a également provoqué de nombreuses théories sur la Toile, notamment sur la présence d’un certain Daredevil dans une scène.
En effet, lors d'un passage au début de la bande-annonce, Peter (Tom Holland) semble être en présence d’un avocat dont on ne distingue pas le visage, mais seulement la silhouette puis les avant-bras. Très vite une rumeur a enflammé le Web : et s'il s’agissait de Matt Murdock, l’avocat aveugle qui se transforme en justicier masqué la nuit sous le nom de Daredevil ?
Surtout que la présence de ce héros, incarné par Charlie Cox durant les 3 saisons de la série Netflix éponyme, dans Spider-Man No Way Home était déjà sujette aux bruits de couloir depuis un moment. Pourtant, interviewé par ComicBook.com, l’acteur a été très clair : "Je peux vous promettre que ce ne sont pas mes avant-bras."
Si le comédien britannique dément donc être présent dans la bande-annonce, cela ne signifie pas forcément qu’il n’apparaîtra pas du tout dans le film de Jon Watts… Il était en tout cas moins catégorique lors de son entretien virtuel avec Steve Varley qui l’a interrogé sur une apparition éventuelle de son personnage.
"Je ne voudrais pas ruiner quelque chose dans les deux cas. Tu vois ce que je veux dire ? Donc, cela me rend un peu anxieux, c’est difficile d’en parler. Tout ce que je dirai, c'est que tout le monde, moi y compris, va devoir attendre et voir ce qui se passe", avait-il indiqué. Réponse le 15 décembre prochain au cinéma.
Les gaffes et erreurs de Spider-Man et Venom :