Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Alors qu’élèves et professeurs s’apprêtent à entamer une nouvelle année scolaire dans le flamboyant lycée Agnès Varda, un drame va venir bouleverser cette rentrée dans les prochains épisodes de Demain nous appartient.
Cette semaine, les fidèles du feuilleton quotidien à succès de TF1 ont assisté au début de chaque épisode à de bien étranges flashforwards laissant planer l’idée que quelque chose de grave s’était produit dans l’enceinte du lycée.
Si jusqu’à présent il était impossible d’en savoir plus, l’arrivée du commandant Constant (Franck Monsigny) sur les lieux et la découverte d’un cadavre ont finalement révélé un drame. Mais qu’a-t-il bien pu se passer ?
UN DRAME AU LYCÉE
Dans un nouvel extrait inédit dévoilé en avant-première sur MYTF1, on découvre le lycée Agnès Varda sous le choc après qu’un élève a trouvé la mort en faisant une chute dans les escaliers. Un drame terrible qui nourrit toutes les discussions des étudiants.
« Ça se trouve il a été poussé du haut des escaliers. Il a peut-être été tué. T’imagines, il y a un meurtrier parmi nous ? C’est flippant. » lance Jack (Dimitri Fouque) à sa sœur.
Tandis que la plupart des étudiants semblent ébranlés, Lina et Maël, deux lycéens, sont quant à eux passionnés de faits divers et estiment que ce serait « génial » qu’un meurtrier se cache parmi eux.
Mais c’est Irène (Thaïs Kirby) qui paraît la plus affectée par l’évènement. En les entendant parler, la CPE du lycée déclare, furieuse : « Mais qu’est-ce que vous faites tous plantés là ? Vous vous croyez au spectacle ? Vous n’avez pas autre chose à faire que jouer les voyeurs ? Dégagez, les cours vont bientôt reprendre ».
Chloé (Ingrid Chauvin), qui comprend que tout ceci est très difficile pour sa collègue, l’enjoint alors à prendre quelques jours de congés mais Irène rétorque méchamment, « je suis professionnelle donc je vais faire face ».
Mais qui est mort dans l’enceinte du lycée pour qu’Irène soit aussi touchée ?
QUI EST MORT ?
Depuis son arrivée dans Demain nous appartient, Clément Lefranc (Léo Moreau) est un bien mystérieux personnage. A la fois en couple avec Mathilde (Maria Bernal) et Garance (Esther Valding), il cache par ailleurs de nombreuses zones d’ombre.
Souffrant d’absence épileptique juvénile, ce dernier est également atteint d’autres maux et est sans cesse pris de pensées macabres. Dans l’épisode de ce soir, le jeune homme ira d’ailleurs jusqu’à se saisir d’un couteau de cuisine pour se scarifier.
Dans ce contexte, tout porte déjà à croire que Clément est le mort d’Agnès Varda mais ce n’est toutefois que dans l’épisode de vendredi que le décès du jeune homme sera confirmé.
Reste à savoir si Clément s’est suicidé ou s’il a été tué. Autant dire que la mort du jeune homme va apporter beaucoup de remue-ménage et notamment pour Mathilde et Bart (Hector Langevin) qui seront bien malgré eux au cœur de cette nouvelle enquête policière.