Dans un entretien accordé à notre site confrère et brésilien AdoroCinema, le comédien Norman Reedus a évoqué un potentiel second opus au jeu Death Stranding dont il est la tête d'affiche, sorti en 2019 et développé par Hideo Kojima.
"Je crois que nous faisons un deuxième Death Stranding. Le jeu est en négociations en ce moment donc... Super !" a révélé l'interprète de Sam Porter Bridges. En l'absence de toute annonce officielle, on se gardera bien de prendre pour argent comptant cette annonce. Mais elle tombe on ne peut mieux pour Hideo Kojima, qui s'apprête à lâcher dans l'arène une version (bien mal nommée pour le coup) Director's Cut de son jeu Death Stranding, le 24 septembre prochain.
Un jeu vraiment étonnant, situé dans un univers post-apo aussi fascinant que contemplatif, qui a aussi pas mal divisé à sa sortie, dans lequel la thématique de la mort et son rapport au vivant est abordée de manière très originale. Très "Kojimesque" aussi. Comprendre, pour les non initiés : tortueux au possible. Vous y incarnez Sam Bridges (Norman Reedus), et votre mission est de redonner espoir à l’Humanité en reliant les derniers survivants d’une Amérique décimée.
Voici, ci-dessous, la vidéo de présentation faite il y a quelques jours pour cette nouvelle version de Death Stranding, lors de l'Opening Night Live qui précédait la Gamescom.