Mauvaise nouvelle pour les fans de The Resident : Emily Vancamp, qui a incarné pendant 4 saisons l’infirmière Nicolette “Nic” Nevin, ne sera pas présente dans la saison 5 de la série médicale qui reviendra sur les antennes américaines à partir du 21 septembre.
Selon les informations de Deadline, c’est l’actrice qui avait demandé à partir à l’issue de la saison 4. Les studios auraient alors tout tenté pour la retenir, en vain. Pour le moment, il est encore possible qu’elle revienne en tant que guest dans de futurs épisodes, même si aucune information précise n’a été communiquée.
Pour rappel, la saison 4 avait intégré la grossesse d' Emily VanCamp dans son intrigue, le personnage de Nic donnant naissance à une petite fille dans le final. Les téléspectateurs n’avaient donc aucune raison de s’inquiéter d’un éventuel départ de l’actrice, jusqu’à la mise en ligne hier d’un premier teaser qui laissait présager des rebondissements choquants : “Si vous pensiez que la saison dernière avait tout changé, attendez pour voir…”.
Si nous ignorons encore comment son personnage va disparaître, les fans s’attendent au pire : une scène de la bande-annonce voit deux policiers arriver au domicile du Dr Conrad Hawkins, son mari campé par Matt Czuchry, probablement pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Nic est-elle morte ? Réponse dans le début de la saison 5.
Ce n’est pas le seul personnage qui ne sera pas présent au Chastain Memorial pour cette saison 5 puisque Shaunette Renée Wilson, qui incarnait le docteur Mina Okafor depuis le tout premier épisode, a quitté la série à l’issue de l’épisode 10 de la saison 4.
La saison 4 de The Resident, encore inédite en France, sera diffusée à partir du 14 septembre sur Warner TV.