LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : La Terre des hommes - 3.6/5
"Sur un scénario original qui rapproche deux univers auxquels on ne s’attendait pas, Naël Marandin concocte un thriller sentimental qui ouvre les yeux sur les pratiques d’un milieu peu loquace : pédagogique et prenant." Par Jacky Bornet (Culturebox - France Télévisions)
"Remarquablement incarnés par Diane Rouxel et Jalil Lespert, ces deux personnages entraînent le récit vers une réflexion brillante sur l'abus de pouvoir qui rappelle le tout aussi épatant Slalom de Charlène Favier." Par Thierry Chèze (Ouest France)
2ème : Petites danseuses - 3.4/5
"Avec poésie et délicatesse, ce premier long métrage d’Anne-Claire Dolivet met en lumière Jeanne, Ida, Olympe et Marie, quatre jeunes danseuses aux parcours bien distincts qui illustrent la complexité d’une enfance vécue entre pression et passion." Par Amélie Leray (Les Fiches du Cinéma)
"Voulant devenir des petits rats de l'Opéra, les fillettes vivent un peu comme de petits singes savants, dont le quotidien répétitif est rendu tel quel... Quelques moments plus forts grâce à Muriel, leur professeure de danse attachante." Par La Rédaction (Voici)
3ème : Les Sorcières d'Akelarre - 3.3/5
"Pablo Agüero, sur le socle d’un scénario de l’oppression des femmes remarquablement écrit, offre des personnages d’une grande force, tournant autour de jeunes actrices magnifiques." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)
"« Les hommes ont peur des femmes qui n’ont pas peur », dit l’une des protagonistes, ce qui résume parfaitement un long-métrage aussi puissant qu’original, au final hypnotisant et époustouflant." Par La Rédaction (Le Parisien)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Les Sorcières d'Akelarre - 3.9/5
"La mise en scène, elle, vient dialoguer avec le récit et enrichit les différentes strates de lecture du film. L'échange avec le réalisateur en fin de séance était aussi d'une grande richesse... Bref, on est ensorcelé." (Toftof)
"Je n'avais pas connaissance du travail de Pablo Agüero jusqu'à maintenant, mais je suis ravie d'avoir découvert le film en salles ! Un beau film féministe, envoutant et divertissant, par un créateur de talent !" (Lilibeth)
2ème : Fragile - 3.5/5
"Que Fragile nous bouleverse à ce point tient à la justesse avec laquelle Emma Benestan tout à la fois regarde ses adolescents et en retranscrit les préoccupations, les angoisses et les désirs." (Fêtons le cinéma)
"Très joli film à la mise en scène soignée qui renverse intelligemment les codes de la comédie romantique. C'est drôle, prenant et merveilleusement interprété. On regrettera des longueurs et quelques dialogues qui ne fonctionnent pas mais l'ensemble est des plus convaincants." (Mélany T)
3ème : La Terre des hommes - 3.4/5
"J'ai eu la chance de voir "la terre des hommes" en avant première à la cinémathèque, impressionnée par la prestation de Diane Rouxel. Tout en nuances, ce film vous (em)porte pendant 1h40. A voir." (Natjak)
"Film très juste et très puissant sur un sujet toujours difficile à traiter (le viol, l'emprise). Les acteurs sont également excellents avec en particulier l'incarnation particulièrement intense de Diane Rouxel. A voir !" (Exson13)
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 27 août 2021, pour des films sortis le 25 août possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.