En février, la responsable des coiffures lors du tournage en Allemagne de Matrix 4, Shunika Terry, avait posté sur Instagram une photo semblant révéler le titre de ce nouvel opus. Il aura cependant fallu attendre jusqu’à la présentation du film au CinemaCon, qui se tient actuellement à Las Vegas, pour en avoir la confirmation : oui, Matrix 4 aura bien pour sous-titre Resurrections.
Une révélation qui a été accompagnée d’un trailer, malheureusement pas encore disponible en ligne. Selon les chanceux qui ont pu le découvrir, il débute avec Neo (Keanu Reeves) en pleine session chez son psy joué par Neil Patrick Harris, à qui il demande “Suis-je fou ?”. Le personnage semble ainsi ne pas se souvenir de la Matrice tout en sentant que quelque chose ne va pas dans le monde où il vit.
Carrie-Anne Moss (Trinity) et Yahya Abdul-Mateen II (dans la peau d'un personnage qui rappelle Morpheus) sont également présents dans cette bande-annonce, le dernier proposant même une pilule rouge à Neo avant que des images de lui avec des pouvoirs se succèdent.
Le long-métrage, réalisé en solo par Lana Wachowski, étant attendu dans les salles obscures le 15 décembre prochain, le trailer ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur la Toile. Du moins, on l'espère !
La bande-annonce de Matrix Revolutions :