Sorti en salles en 1991, le long métrage Thelma et Louise de Ridley Scott raconte l'histoire de deux amies, frustrées par leur existence monotone, qui décident de partir durant un week-end sillonner les routes de l'Arkansas. Mais un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies...
Film culte, véritable symbole du féminisme, Thelma et Louise a déjà plus de trois décennies. L'an dernier, les 30 ans du road-movie porté par Susan Sarandon et Geena Davis avaient été dignement célébrés lors d'une projection spéciale à Los Angeles en mode drive-in, suivie d'une session de questions/réponses. Un événement qui a étonné l'interprète de Thelma.
"Brad m'a piqué le rôle !" : quel acteur voulait jouer dans Thelma & Louise ?"La réaction des femmes lors de cette projection était si forte, je n'avais jamais rien vu de tel auparavant", déclarait ainsi Geena Davis dans des propos rapportés par Variety. "Cela m'a fait réaliser à quel point les femmes ont peu d'occasions de voir un film qui leur permette de se sentir renforcées grâce au personnage féminin."
Ce soir à la télé : le film qui a révélé Brad Pitt"C'était tellement amusant de pouvoir faire quelque d'excitant pour les femmes, d'excitant pour les actrices", déclarait quant à elle la scénariste Callie Khouri, lauréate de l'Oscar du Meilleur scénario original pour Thelma et Louise. "Après avoir écrit ce film, je ne désirais qu'une chose : qu'une actrice lise le scénario et s'exclame "Oh, mon Dieu, je dois jouer ce rôle.""
Faux Raccord - Les meilleures gaffes des années 90, vol.2 :