Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : quand l'armée était réquisitionnée pour le tournage
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Peter Jackson avait fait appel à l'armée néo-zélandaise pour construire le village de Hobbitebourg, lieu culte de la saga du "Seigneur des Anneaux" ?

    Pour construire une partie du village de Hobbitebourg, lieu culte de la saga du Seigneur des Anneaux, le réalisateur Peter Jackson a fait appel... à l'armée de son pays ! C'est ce qu'il révèle dans le commentaire audio de la version longue de La Communauté de l'Anneau.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Sortie le 19 décembre 2001
    Streaming

    "Hobbitebourg se trouve dans l'île du nord de la Nouvelle-Zélande. La construction du village a commencé un an avant le tournage. C'est l'armée néo-zélandaise qui a fabriqué le pont avec du polystyrène", raconte Peter Jackson.

    "C'était un terrain immense, d'au moins 2 kilomètres carrés, qu'on a entièrement aménagé", poursuit le cinéaste au sujet du lieu de tournage utilisé pour créer Hobbitebourg. "Il a fallu construire les routes, les trous des Hobbits, planter les arbres et les jardins : il n'y avait rien. Beaucoup de travail, pour seulement quelques minutes de film. Mais c'était nécessaire, on devait pouvoir y croire. Il ne fallait surtout pas que ça ait l'air artificiel."

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "La Communauté de l'Anneau"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top