Sorti en mai 2015, Mad Max Fury Road a marqué les esprits, attirant notamment 2,3 millions de spectateurs dans l'Hexagone. Tom Hardy succédait à Mel Gibson dans le rôle du légendaire Max Rockatansky, faisant équipe avec Furiosa, campée par Charlize Theron.
Ce personnage a remporté beaucoup de succès, volant littéralement la vedette à Tom Hardy. Le réalisateur George Miller a donc décidé en 2019 de consacrer un film à Furiosa. Plus précisément, le cinéaste va nous conter la jeunesse de l'héroïne. Cette dernière sera incarnée par Anya Taylor-Joy, qui succède donc à Charlize Theron.
L'intrigue suivra donc la jeune femme avant qu'elle ne se mette au service d'Immortan Joe, le grand méchant de Fury Road. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'y découvrir dans quelles circonstances elle a perdu son bras gauche. A noter que Chris Hemsworth sera également de la partie.
TOM HARDY APPROUVE LE PROJET
En pleine promo pour Venom 2, Tom Hardy est revenu sur son expérience dans Fury Road, assurant qu'il n'était absolument pas amer d'être passé au second plan.
"C’était finalement le film de Furiosa. Ce qui était fantastique. Fury Road. Furiosa. C’était dans le titre. Si vous le regardez maintenant, c’était un passage de flambeau en quelque sorte, de Mad Max à Furiosa", explique le comédien.
Ça reste toujours Mad Max de George Miller, mais il partage son énergie entre deux personnages, et c’est vraiment cool.
"C’est ce qu’ils sont en train de tourner maintenant. Furiosa. C’était une relève très bien exécutée. Ça reste toujours Mad Max de George Miller, mais il partage son énergie entre deux personnages, et c’est vraiment très cool", souligne l'acteur britannique au micro d'Esquire.
Le tournage de Furiosa a donc débuté en août en Australie, avec une Anya Taylor-Joy "très excitée à l'idée de faire quelque chose de physique." "Me transformer physiquement, bizarrement, ça m'apaise beaucoup", confiait-elle en juin dernier dans les colonnes de Variety. Il faudra être un peu patient pour découvrir le film au cinéma. Il débarquera le 21 juin 2023 dans nos contrées.
La star de la série Netflix Le Jeu de la dame, révélée dans The Witch, sera aussi à l'affiche de Last Night In Soho d'Edgar Wright, en salles le 27 octobre. Quant à Tom Hardy, on le retrouvera dans Venom 2, prévu pour le 20 octobre.
LA BANDE-ANNONCE DE VENOM 2