CONSEILLÉ À PARTIR DE 5 ANS - AU CINÉMA LE 25 AOÛT 2021
DE QUOI ÇA PARLE ?
Le jeune D'Artagnan quitte sa Gascogne natale afin de se rendre à Paris pour devenir un mousquetaire du Roi. Ne refusant aucun duel, il arrive à la capitale après de nombreuses aventures. Afin d'éviter un scandale, il doit bientôt se diriger vers l'Angleterre pour retrouver le collier de la Reine. Accompagné par les trois mousquetaires, D'Artagnan devra notamment faire face à ceux qui veulent la chute du Roi…
UNE ADAPTATION AU POIL
Près de deux siècles après sa publication, le plus célèbre des romans d’Alexandre Dumas père continue d’inspirer petits et grands. Après de nombreuses adaptations au théâtre, à la télévision et au cinéma, les aventures de d’Artagnan s’offrent une nouvelle peau avec la sortie de D'Artagnan et les Trois Mousquetaires.
Dévoilé ce 25 août sur grand écran, ce long-métrage d’animation en 3D est le tout premier film de son réalisateur Toni Garcia. Ce dernier adapte ainsi la série hispanico-japonaise culte des années 80, diffusée en France à partir de 1984 et ayant rythmé la programmation du légendaire Club Dorothée, avec son générique inoubliable signé Jean-Jacques Debout.
Cette année, les héros canins des 26 épisodes de la série font leur première apparition au cinéma. Car oui, la grande originalité de D'Artagnan et les Trois Mousquetaires est de mettre en avant un casting animalier : Athos est un berger allemand, Porthos un saint-bernard, Aramis un springer anglais, tandis que d’Artagnan est un beagle. Sans oublier la souris Pip !
Un film qui fera le bonheur des parents nostalgiques tout en charmant leurs enfants !