Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 2 d’Outer Banks avant de poursuivre la lecture de cet article.
La chasse au trésor continue dans la saison 2 d’Outer Banks, disponible depuis le 30 juillet sur Netflix. Après avoir perdu la trace de l’or, les Pogues se mettent en quête de la Croix de Saint-Domingue, relique de Denmark Tanhill, l’ancêtre de Pope (Jonathan Daviss).
Sauf qu’ils ne sont pas les seuls sur le coup puisque la mystérieuse Carla Limbrey (Elizabeth Mitchell) recherche également cet objet ancien, qui renfermerait un suaire [linge dans lequel on ensevelit un mort] capable de guérir les maladies et les blessures, selon une légende.
Alors que les Pogues trouvent cet artefact, ils se font d’abord doubler par Carla Limbrey avant que Rafe (Drew Starkey) et Ward Cameron (Charles Esten) ne le récupèrent. Après une bataille sur le bateau Coastal Venture, les Pogues atterrissent sur une île déserte sans vivres et sans trésor. À moins que…
Les Pogues auraient le trésor depuis le début
Selon une théorie de fans, partagée par l’utilisatrice Mallory Marie sur TikTok, les Pogues auraient le trésor avec eux depuis le début. Selon elle et certains aficionados, le suaire serait en réalité le bandana de John B. ! En effet, le héros incarné par Chase Stokes ne se sépare jamais de son bandana et il survit à chacune des épreuves qu’il traverse et ferait profiter, sans le savoir, des bienfaits du linceul à ses amis.
Dans la saison 2, John B. survit à une morsure d’alligator en ayant entouré la blessure avec le bandana. Il a également sauvé sa petite amie Sarah (Madelyn Cline) durant son opération en ayant le bandana avec lui. Tout au long des deux saisons, les Pogues ont réussi à se sortir de missions impossibles et à rester en vie et les fans pensent que le pouvoir du bandana a joué.
Surtout, le bandana en question a été donné à John B. par son père, Big John (Charles Halford). Et ce dernier est bel et bien en vie ! On le découvre caché à la Barbade dans les dernières minutes du final de la saison 2 d’Outer Banks en compagnie de Carla Limbrey. Il lui dit qu’il sait où est le suaire et il lui demande d’aider son fils.
Cette théorie pourrait tenir la route puisque les bandanas existent depuis le XVIIème siècle et la Croix de Saint-Domingue qui renfermait le suaire date des années 1800. Néanmoins, le design du bandana de John B. était populaire dans les années 1950. Big John a-t-il mélangé les matières du suaire et d’un bandana moderne pour l’offrir à son fils ?
Un élément vient toutefois contrecarrer cette théorie : à la fin de la première saison d’Outer Banks, John B. appuie avec son bandana sur la blessure de la Shérif Peterkin (Adina Porter), sur laquelle Rafe a tiré. Mais le bandana n’a pas eu l’effet escompté puisqu’elle est tout de même morte.
Il faudra donc attendre la potentielle saison 3 d’Outer Banks pour connaître le fin mot de l’histoire et les réponses à de nombreuses questions.