Mon compte
    Outer Banks sur Netflix : une saison 3 est-elle possible après le twist final de la saison 2 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La saison 2 d’Outer Banks se termine sur une révélation de taille. L’acteur Chase Stokes (John B.) et les showrunners de la série Netflix sont revenus sur le final qui appelle forcément une troisième saison, pas encore commandée. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 2 d’Outer Banks avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Les aventures de la deuxième saison d’Outer Banks, disponible sur Netflix, n’ont pas été de tout repos pour les Pogues, en particulier pour John B. (Chase Stokes). Le jeune homme a failli être tué à de maintes reprises aux Bahamas, avant d’être arrêté, enfermé puis innocenté par la police qui a enfin découvert les magouilles de Ward Cameron (Charles Esten), le père de sa petite amie Sarah (Madelyn Cline).

    Outer Banks
    Outer Banks
    Sortie : 2020-04-15 | 49 min
    Série : Outer Banks
    Avec Chase Stokes, Madelyn Cline, Madison Bailey
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Même s’il est tranquille avec la justice, John B. a subi d’autres déconvenues : il a perdu l’or qu’il a mis un paquet de temps à chercher, il n’a pas été loin de tuer Ward avant de lui laisser la vie sauve et il s’est échoué sur une île déserte avec ses amis en plein milieu des Caraïbes. Le destin des Pogues est en suspens avant la potentielle saison 3 de la série Netflix.

    Un twist final qui rebat les cartes

    Mais c’est une révélation hallucinante qui a marqué la fin de la saison 2 : Big John (Charles Halford), le père de John B., est vivant !

    Interrogé par TVLine, Chase Stokes a réagi à cette découverte que les fans attendaient : "Les théories des fans, d’une manière ou d’une autre, prennent vie. Nous ne l’avons pas fait en fonction des prédictions vues sur les réseaux sociaux mais nous avons des fans très intuitifs. Mais dans mon esprit, je me demande ce que cela signifie.

    Tout commence avec la volonté égoïste de [Big John] de chasser ce trésor et cela se termine par le fait qu’il laisse son fils se débrouiller par ses propres moyens. Comment pourraient se passer les retrouvailles entre un enfant et un parent qui est parti et qui a choisi de le laisser seul et qui n’a aucune idée de ce qui s’est passé entre-temps ?"

    JACKSON LEE DAVIS/NETFLIX

    Si la saison 3 n’a pas encore été commandée par Netflix, les showrunneurs ont déjà des idées et espèrent que la plateforme leur permettra de poursuivre l’aventure des Pogues d’Outer Banks. Jonas Pate a confié à Entertainment Weekly que le retour de Big John est assez organique :

    "Nous avons toujours su que c’était une possibilité et que nous avions cette carte à jouer. Au fil de la saison, il est devenu évident que nous voulions la sortir dans le final. Ça a toujours été une idée qui traînait et elle met en place des thématiques que nous voulons explorer dans la troisième saison."

    Une saison 3 est-elle possible ?

    Le retour de John B dans le paysage va donc amener de nouveaux rebondissements dans la potentielle saison 3, comme l’évoque Shannon Burke : "Cela va être au cœur de la saison 3. C’est évidemment une gigantesque révélation qui va alimenter une énorme partie de la troisième saison. Je suis super intéressé de voir comment les gens vont réagir ou même s’ils vont se rappeler de qui il est !"

    Les showrunners ont déjà des tas d’idées pour une potentielle saison 3 outre le retour de John B, qui est connecté à Carla Limbrey (Elizabeth Mitchell), l’ennemie des Pogues dans la saison 2. Il faudra s’attendre à plus de "romances adolescentes", "un rapprochement entre JJ (Rudy Pankow) et Kiara (Madison Bailey)", des Pogues "qui n’ont pas renoncé à l’or" et Rafe "qui va reprendre les rênes" des magouilles de Ward !

    JACKSON LEE DAVIS/NETFLIX

    Si Josh Pate et Shannon Burke fourmillent d’idées, c’est parce qu’ils ont prévu un plan sur 5 saisons pour Outer Banks ! Le co-créateur Jonas Pate avait en effet confié en 2020 à Entertainment Weekly leurs projets sur la série Netflix :

    "Depuis le début, nous voyons la série comme une histoire qui pourrait courir sur 4 saisons, peut-être même 5, définitivement 4 en tout cas. Nous avons prévu les différents arcs sur la longueur. Nous espérons avoir la chance d’aller au bout de nos histoires."

    Reste à savoir si Netflix leur accordera la possibilité de faire les 5 saisons qu’ils souhaitent. Une saison 3 a en tout cas toutes ses chances d’êtres commandée étant donné le succès de la série. Pour rappel, la plateforme avait officiellement offert une saison 2 à Outer Banks trois mois après la diffusion de la première saison. Netflix attendra-t-elle aussi longtemps cette fois ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top