Incarnée à l’écran par Margot Robbie, Harley Quinn a toujours eu une façon plutôt originale de s’habiller. Les costumes que porte la jeune femme dans le premier Suicide Squad et dans Birds of Prey sont d’ailleurs très prisés des cosplayers et le look qu’elle arbore dans The Suicide Squad ne devrait pas déroger à la règle.
Si Harley passe une grande partie du film dans une longue robe rouge, sa tenue du début est notamment agrémentée d’une veste en cuir rouge et noire avec l’inscription “Live Fast Die Clown” (“Vivez à fond, mourez en clown” en français). Mais d’autres slogans ont bien failli finir sur la veste.
Sur Twitter, James Gunn a notamment révélé avoir réalisé “une immense liste de slogans qu’elle aurait pu avoir sur le dos”, avant de n’en retenir que trois que la production a réellement inscrits sur des vestes pour avoir une meilleure idée du rendu. Le cinéaste a alors partagé des photos des vestes en question.
On peut y découvrir qu’un des slogans était “Clown AF”, ce qui signifie “Clown As F*ck” et peut se traduire par “Clown de fou”. Un autre encore était moins irrévérencieux mais tout aussi barré : “World’s Greatest Grandpa”, soit “Le meilleur papy du monde”.
“J’ai eu du mal à décider entre les deux premiers mais, au final, #LiveFastDieClown, l’a emporté”, a conclu James Gunn. Rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir la veste sur le dos de Margot Robbie !
Harley Quinn en 15 cosplays :