L’imaginaire de James Gunn n’a pas de limites ! Le cinéaste dont le dernier film en date, The Suicide Squad, sort demain dans les salles françaises a révélé qu’il adorerait réunir à l’écran deux figures bien connues des fans de super-héros : Harley Quinn et Groot.
Et ne pensez pas que le fait que la première soit un personnage DC et le second, un héros Marvel, lui pose problème !
L’homme derrière le succès des Gardiens de la Galaxie a en effet déjà parlé de son projet aux pontes de Marvel et DC comme il l’a affirmé dans le podcast ReelBlend :
Je serais vraiment heureux de faire un film avec Harley Quinn et Groot. Non seulement j’y ai déjà pensé mais j’en ai réellement parlé aux responsables de Marvel et DC
Et d’ajouter : “Tout le monde est ouvert à tout mais est-ce que quelque chose de ce genre arrivera un jour, qui sait ? L’idée de réunir Marvel et DC dans un film me parait cependant vraiment amusante.”
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que James Gunn évoque un tel projet. Sur Twitter, le mois dernier, il avait déjà confié avoir approché les deux géants de l’entertainment à propos d’un crossover. Il avait alors indiqué : “J’adorerais que cela arrive. Je ne pense pas que ce soit probable, mais je ne pense pas non plus que ce soit une impossibilité.”
Rappelons que si les super-héros Marvel et DC ne se sont jamais croisés sur grand écran, plusieurs crossovers entre les deux univers ont déjà eu lieu dans les comics. Le plus récent étant la série JLA/Avengers, publiée entre 2003 et 2004, qui raconte une alliance entre la Justice League et les Avengers.
Un événement qui fait rêver mais qui ne risque pas d’arriver de sitôt dans les salles obscures. En attendant, vous pourrez retrouver Harley Quinn, toujours interprétée par Margot Robbie, dès demain au cinéma dans The Suicide Squad. Et Groot dans Les Gardiens de la Galaxie 3 en mai 2023.
La bande-annonce de The Suicide Squad :