Le tournage d'un film de la saga OSS 117 ne doit pas manquer de moments savoureux, occasionnant, on l'imagine, son lot de fous rires. Comment s'en persuader ? En écoutant par exemple Jean Dujardin évoquer son meilleur souvenir sur le tournage du deuxième volet, Rio ne répond plus, diffusé ce lundi soir sur M6.
"Si je devais ne garder qu'un seul souvenir, je crois que ce serait le petit matin qui a suivi la nuit de tournage chez les hippies", raconte l'acteur. "Cette séquence-là avait déjà été très spéciale, pas pour l'aspect sexe mais pour ce qui s'est passé durant la première prise. J'arrive en plan large entre deux demoiselles, je tombe sur les figurantes brésiliennes, Michel Hazanavicius nous met une musique totalement appropriée à la scène avec des petits oiseaux."
"Toute l'équipe est morte de rire, personne ne veut lâcher le plan", poursuit Dujardin. "Personne ne doit craquer, je ne dois pas rire alors que je suis en train de vivre un truc insensé. Le "coupez !" qui a retenti après cette prise a été un moment hallucinant."
Jean Dujardin a retrouvé son personnage d'Hubert Bonisseur de La Bath pour un troisième volet, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, actuellement en salles. Un long métrage qui semble déjà avoir trouvé son public, avec plus de 200 000 spectateurs au rendez-vous dès le jour de sortie.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'OSS 117 !