Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Vidal se suicide
Si Fanny avoue qu’elle tient à Vidal, elle n’est pas prête à quitter Alexandre pour autant. Celui-ci accepte de partir à la recherche du médecin et de l’aider s’il est toujours en vie. Alors que Fanny embrasse Alexandre, ils sont interrompus par le chaman, qui oblige son fils à la rattacher. Fanny lui tient tête lorsque le chef de famille l’accuse d’être un élément perturbateur dans la relation qui unit les jumeaux. Pendant ce temps, Vidal erre sur l’île, hanté par des souvenirs de son père et de Fanny. Finalement, il décide de se suicider en sautant d’une falaise…
À Marseille, Valentin explique à Laetitia que ses associés ont profité de son absence lors du naufrage pour essayer de lui piquer sa boîte. Il est ensuite interpellé par Debbie, sa collaboratrice, qui vient le chercher pour une réunion importante. Cette dernière n’est autre que son ex. Elle souhaite récupérer 70% de la holding de Valentin, ainsi que sa villa à Monaco…
Baptiste ne se laisse pas marcher sur les pieds par César
Sans se douter que César pense toujours à Emma, Barbara lui suggère de faire des sorties à quatre afin d’améliorer sa relation avec Baptiste et faire en sorte que leur business dure. Néanmoins, Baptiste ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il profite d’un après-midi de libre pour passer son temps avec sa femme, tandis que César est contraint d’animer un atelier de réparation de vélos pour séniors. Comme il n’y connaît rien, Léo prend le relais. César affirme pourtant à son associé qu’il s’en est sorti comme un chef. Mais quand il lui parle de l’idée de Barbara, celui-ci refuse aussitôt de mélanger le personnel et le professionnel car il ne lui fait toujours pas confiance.
Mirta est victime du maître chanteur
Sous la menace du maître chanteur, Mirta annonce à Yolande qu’elle préfère se repentir et cesser d’aller au Marquis. Pendant que son amie souffre terriblement d’un sentiment d’abandon de la part de son défunt mari, Mirta tente de remettre Kylian dans le droit chemin en l’inscrivant comme bénévole à sa paroisse. Elle fait ensuite ses adieux à Oscar. Mais, de retour au Mistral, Mirta découvre qu’une photo d’eux en train de s’embrasser circule sur les réseaux sociaux.