Condamné à 23 ans de prison ferme pour viols et agressions sexuelles dans l'État de New York, Harvey Weinstein est maintenant jugé à Los Angeles pour des faits similaires sur cinq femmes. L’ancien roi d’Hollywood a plaidé non coupable aux 4 accusations de viols et 7 d’agressions sexuelles auxquelles il fait face.
Un nouveau procès au cours duquel l’homme de 69 ans a connu une petite victoire mardi. Une juge a en effet rejeté l’une des 11 accusations, accordant aux avocats de Weinstein que l’agression datant de mai 2010 était trop ancienne et en dehors du délai de prescription.
SA DEMANDE DE REJET DE DEUX AUTRES ACCUSATIONS DÉBOUTÉE
La magistrate a néanmoins autorisé les procureurs à changer leur chef d'inculpation afin que l'accusation puisse suivre son cours. Elle a aussi rejeté une demande des avocats de l'ancien magnat qui estimaient que deux autres accusations tombaient également sous le coup de la prescription.
En cas de condamnation à Los Angeles, Harvey Weinstein pourrait voir sa peine existante s’allonger de 140 ans.
Mise à jour du 13 août 2021 : Suite à l'autorisation de la juge de modifier le chef d'inculpation de l'accusation en cours, on apprend, via Variety, que la plainte modifiée n'a finalement pas permis de régler la question du délai de prescription. L'accusation d'agression sexuelle a donc bien été rejetée.
Bande-annonce du documentaire Harvey Weinstein, l'intouchable :