Lancé par l'écurie Troma puis dans la pépinière des films indés comme Horribilis ou Super, James Gunn fut mis sur orbite avec le carton planétaire de ses Gardiens de la galaxie en 2014. Grand fan devant l'éternel des super-héros et des comics, il a ajouté depuis sur son C.V. Les Gardiens de la galaxie 2, tout en étant producteur exécutif d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, en attendant Thor : Love & Thunder. Avec son Suicide Squad à venir, il passe dans l'écurie adverse, celle de DC.
En attendant l'arrivée sur grand écran de son film, le 28 juillet prochain, l'intéressé s'est fendu d'un petit commentaire qui n'est pas passé inaperçu, dans un entretien accordé à SFX Magazine.
Ce qu'il pense des films de super-héros actuels ? "Ils m’ennuient, surtout en ce moment. Au début, vraiment, je les aimais. Il y a encore des gens qui essaient de faire des choses différentes. Mais beaucoup de productions sont vraiment lassantes. Il est grand temps d’apporter de nouveaux éléments, en s’inspirant d’autres genres".
Nul doute que certains ne manqueront pas de confronter James Gunn à ses propos lorsqu'ils auront vu Suicide Squad, histoire de vérifier que le résultat est bien en accord avec ses idées et ses souhaits d'apporter du sang neuf au genre...