En passant de Marvel à DC, même le temps d'un film, il paraissait évident que James Gunn n'allait pas faire le trajet seul et convoquer quelques-uns des comédiens des Gardiens de la Galaxie. Comme Michael Rooker, Nathan Fillion ou son frère Sean, qui sont également les acteurs fétiches du réalisateur.
Ou encore Steve Agee et Sylvester Stallone, vus au casting du second volume des aventures de Star-Lord et consorts, et qui se partagent le rôle de King Shark dans The Suicide Squad (le premier lui prête ses mouvements, le deuxième sa voix).
Mais ils ne sont pas les seuls. Apparue dans l'épisode 2 sous les traits de Mantis, et attendue dans le 3 après avoir passé une tête dans Thor - Love and Thunder, Pom Klementieff fait un rapide caméo dans The Suicide Squad. Car c'est bien elle la chanteuse du bar dans lequel quelques membres de l'escouade, dont John Cena, Idris Elba et Joel Kinnaman, se rendent dans le cadre de leur mission.
Également attendue au casting de Mission : Impossible 7 et 8, la comédienne n'a le droit qu'à un bref gros plan, mais celui-ci est assez long pour que l'on puisse la reconnaître. Et cette apparition ne surprendra pas vraiment ceux qui avaient vu passer, sur le compte Instagram de James Gunn, ces photos datant d'octobre 2019 sur lesquelles il parlait d'un dîner avec quelques membres du casting de The Suicide Squad. Dont Pom Klementieff, ici aux côtés de Michael Rooker.
Il n'a donc pas fallu longtemps à la comédienne pour devenir l'un des actrices fétiches de James Gunn, qu'elle retrouvera très prochainement dans l'univers Marvel. Et plutôt deux fois qu'une, puisqu'il dirigera d'abord un Holiday Special des Gardiens de la Galaxie destiné à Disney+, avant le troisième long métrage qui leur est consacré, et dont les prises de vues doivent débuter avant la fin de l'année.
Elle y recroisera notamment Dave Bautista, son partenaire de jeu privilégié chez Marvel, qui aurait aussi pu jouer dans The Suicide Squad : James Gunn lui avait écrit un petit rôle, mais le tournage entrait en conflit avec celui d'Army of the Dead de Zack Snyder, et il a fini par opter pour ce second film, dont il est l'un des têtes d'affiches. "Et parce que j'étais mieux payé", a-t-il précisé, en riant, à Digital Spy en mai dernier.