DE QUOI ÇA PARLE ?
Sacha et son fidèle se lancent dans une nouvelle aventure : devenir chercheurs au service du professeur Cerise. Dans leur quête, les deux compagnons seront associés à Goh, un jeune dresseur originaire de Carmin sur Mer.
Pokémon, les voyages (48 épisodes). Disponible sur Netflix.
Pourquoi les enfants vont aimer ?
- Pokémon, la série intergénérationnelle par excellence. La nouvelle série Pokémon, les voyages s'apprête à conquérir la nouvelle génération de téléspectateurs, ainsi qu'ont su le faire les précédentes saisons de l'anime. Malgré l'arrivée de nouveaux Pokémon, la recette de la série reste la même : du plaisir, des aventures et surtout une galerie de créatures aussi attachantes qu'adorables.
- Pokémon est l'archétype même de la série que l'on peut montrer à ses enfants en toute tranquillité. Dénuée de toute forme de violence, elle permet également aux plus jeunes téléspectateurs de s'ouvrir au monde animal, et d'apprendre le respect de toute forme de vie sur la planète par le biais du divertissement.
- Qui peut résister à la mignonneté des Pokémon ? Le concept de la série est tout simplement parfait : à l'image des héros, les jeunes téléspectateurs participeront à des aventures trépidantes tout en découvrant de nouvelles espèces Pokémon pour compléter leur Pokédex (comptant à ce jour pas moins de 898 créatures différentes !).
Pourquoi les parents vont aimer ?
- L'univers des Pokémon vous passionne depuis toujours ? Alors rassurez-vous, puisque cette nouvelle série est également faite pour vous ! Le premier épisode propose d'ailleurs de revenir aux origines de l'histoire, en retraçant le parcours de Pikachu avant sa rencontre fatidique avec Sacha.
- Pokémon connait une longévité exceptionnelle, puisque la série est en diffusion sans interruption depuis le 1er avril 1997 ! Toutefois, l'anime se découpe en cycles prenant en compte les différentes versions du jeu vidéo. Ainsi, Pokémon, les voyages est l'adaptation officielle du dernier volet en date, Pokémon Epée et Bouclier (Nintendo Switch). En résumé : vous avez aimé le jeu ? vous adorerez la série ! (et inversement)