Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Fanny trouve un soutien inattendu
La police inspecte la maison de Marie. D’après leurs premiers constats, celle-ci aurait glissé et serait tombée en nettoyant les gouttières. Toutefois, Fanny est persuadée que quelqu’un l’a poussé pour l’empêcher de parler. Au commissariat, Fanny soutient sa théorie auprès de Patrick en s’appuyant sur le fait que Marie s’apprêtait à lui faire des révélations importantes sur son père. Compatissant, Patrick accepte de creuser la piste criminelle.
Pendant ce temps, Jérémy, blessé par balle, se précipite dans le cabinet de Vidal. Ce dernier estime avoir une dette envers lui car Alexandre lui a sauvé la vie sur le champ de mines. Il accepte de le soigner à condition qu’il quitte Marseille et qu’il sorte de la vie de Fanny une bonne fois pour toutes.
De son côté, Bilal continue ses visios avec Ambre. Ils se posent des questions afin d’apprendre à mieux se connaître. Elle veut savoir s’il a déjà fait l’amour, tandis qu’il l’interroge sur son meilleur souvenir d’école ainsi que sur ce qu’elle déteste le plus. Quand Ambre répond qu’elle ne supporte pas la propagande visant à faire croire que la Terre est ronde, Bilal est surpris. À cet instant, leur appel est soudainement coupé.
Plus tard, Fanny retrouve l’île où les naufragés se sont échoués. Elle partage sa découverte avec Vidal. En apprenant qu’Alexandre est parti, Fanny exprime son soulagement, puis avoue au médecin que les choses auraient pu être différentes entre eux…
Mirta et Yolande poursuivent leur enquête
Mirta et Yolande réveillent Kylian de bonne heure afin d’entrer au Marquis grâce à lui. Cachés, ils attendent de surprendre le maître chanteur venu récupérer les images des caméras qui filment les clients à leur insu. Ils aperçoivent un homme avec une tâche de vin dans le bas du dos.
De son côté, Mirta confie son désarroi au prêtre de sa paroisse. Celui-ci lui conseille de prier dès qu’elle sent qu’elle risque de céder à la tentation. Toutefois, quand Oscar l’aborde à la terrasse du bar du Mistral, Mirta cesse de réciter ses prières et accepte de lui donner rendez-vous le lendemain au Celeste.
Franck trouve du travail pour Kalya
Franck remplit le dossier de Kalya lui permettant de travailler afin de rassembler les fiches de paye nécessaires à l’obtention de sa carte de séjour. Kalya est engagée comme femme de ménage chez Sacha, devenu aveugle depuis son agression. Très irritable, il révèle que Victoire a insisté pour qu’il ait une femme de ménage alors qu’il n’en éprouve pas le besoin. Néanmoins, il lui remet son premier chèque. Au cours de la journée, Sacha s’énerve car Kalya ne remet pas chaque objet à sa place. Il préfère la renvoyer. De retour chez Franck, Kalya raconte sa mauvaise expérience, bien que son chèque lui permettra d’ouvrir un compte en banque.