Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Fanny se souvient de son père
Marie ne cesse de vanter les mérites du père de Fanny qu’elle décrit comme un homme courageux, cultivé et auteur de poèmes. Elle transmet son carnet à Fanny, qui y découvre un poème sur elle. Alors qu’elle souhaite le partager avec sa mère, Carmen n’y est pas réceptive. Fanny se tourne alors vers Laetitia et lui avoue être complètement déboussolée de découvrir son père sous un nouveau jour, bien plus positif que l’image qu’elle a eu de lui en grandissant. Fanny reçoit ensuite un appel de Marie, qui tient à lui dire toute la vérité sur l’accusation de meurtre dont son père a été victime. Mais quand Fanny se rend chez elle, Marie est morte…
Pendant ce temps, Jérémy s’introduit chez Céline. Il menace de la violer et de s’en prendre à Gabin. Pour se protéger, Céline braque une arme sur lui. Quand elle finit par lui tirer dessus, Jérémy prend la fuite…
La chance sourit à Kalya
Face à l’optimisme débordant de Kalya qui espère obtenir rapidement la nationalité française grâce à Franck, Blanche tente de lui rappeler que ce type de démarches prennent du temps. Elle met également son ex-mari en garde afin que Kalya ne tombe pas de haut. Avant son rendez-vous à la préfecture avec Kalya, Franck agrémente son dossier avec les lettres de témoignage de Léo et Claire. Cette dernière lui raconte sa propre expérience avec un sans-papiers qu’elle a aidé par le passé et qui a été régularisé au bout de 12 ans de procédure.
À la préfecture, Franck et Kalya tombent sur un monsieur qui connaît la région où cette dernière est née pour y avoir construit un forage dans le cadre d’une ONG quelques années plus tôt. Ravi de l’aider, il lui conseille de demander le statut de réfugiée afin d’avoir une carte de séjour lui permettant de travailler et d’être en règle, avant de fournir les papiers nécessaires à sa demande de naturalisation. Il affirme à Franck que les délais peuvent être rapides. De retour chez lui, Franck annonce la bonne nouvelle à Blanche. Celle-ci est sincèrement ravie pour Kalya. La chance continue de lui sourire car Estelle accepte de l’engager comme femme de ménage à son cabinet.
Emma et Barbara encadrent leurs compagnons
Alors que Baptiste répare un vélo d’époque pour le tournage d’un film sur Marseille, César le prend en photo afin d’alimenter leurs réseaux sociaux. Pour assurer leur communication, il fait également appel à Eugénie. Durant l’interview, César répond aux questions sans laisser la parole à Baptiste et prétend qu’ils sont amis depuis le lycée. Son comportement agace terriblement son associé. Emma appelle aussitôt Barbara pour régler la situation. Cette dernière contacte Eugénie afin d’apporter une rectification à son article. Lorsque celui-ci paraît, fidèle à la vérité, Emma le lit à voix haute en présence de Barbara, César et Baptiste. Ils trinquent tous ensemble à la confiance.