Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 12 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JULIEN EST HANTÉ PAR LE FANTÔME D’HUGUES
Dévasté par la mort d’Elsa, Manu rejoint Virgile au camping pour lui annoncer la terrible nouvelle. Si ce dernier est sous le choc, Manu s’en veut quant à lui terriblement de ne pas avoir écouté ses mises en garde puis s’effondre dans ses bras.
Pendant ce temps, Julien a été placé en garde à vue. Ebranlé, le fils Bastide raconte une fois de plus à la police le déroulé de ce terrible drame dans les moindres détails. Cependant, Yann et Alex notent quelques incohérences dans son discours et notamment sur le fait que son corps a été retrouvé au bord de la piscine alors que l’altercation a eu lieu dans le salon. De son côté, Johanna contacte Elizabeth pour la prévenir de la situation. Tandis qu’elle est effondrée, la femme d’affaires peut compter sur le soutien inébranlable d’Alain.
Non loin de là, Manu et Virgile décident de brûler toutes les affaires d’Elsa afin d’éloigner les soupçons de la police. Comme Blamont les voit faire, Virgile lui fait comprendre qu’il ne devra rien dire. Par la suite, le capitaine Léoni retourne au poste pour reprendre son service. Peu après, Alex se demande comment Elsa a pu savoir que les diamants se trouvaient chez les Bastide et Manu comprend rapidement que sa compagne avait installé un logiciel espion sur son téléphone.
De son côté, Johanna est entendue par la police et affirme qu’elle n’a jamais eu les diamants en sa possession. En parallèle, Baudry assure à Alex qu’il ne connait pas Elsa. Plus tard, Julien est à nouveau interrogé et voit alors apparaître le fantôme d’Hugues qui l’invite à accepter qu’il est un assassin. Certain qu’il prend plaisir à tuer, Hugues lance qu’il y aura d’autres victimes.
LES ADOLESCENTS SE LANCENT DANS LES RECHERCHES D'APPARTEMENT
Les adolescents n’arrivant pas à dénicher d’appartement pour leur future colocation, Gérald se propose de les aider dans leurs démarches. Grâce à l’un de ses clients agent immobilier, le père de Dylan parvient à leur obtenir la visite d’un quatre pièces en rez-de-jardin pour un loyer de 1000 euros. Comme deux autres personnes sont intéressées, Enric offre de se porter garant pour appuyer leur dossier. Mais en allant visiter le bien, ils remarquent rapidement que l’appartement est accessible uniquement par un escalier. Même si Antonin est prêt à renoncer à la coloc, pour ses amis, c’est hors de question et ils refusent donc de candidater.