Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Les naufragés sont sauvés
Alors que Fanny veut porter secours à Alexandre, Vidal l’en empêche afin que les naufragés puissent quitter l’île. Fanny en veut terriblement au médecin auquel elle interdit de lui adresser la parole. Peu après, Bilal et Valentin aperçoivent la Côte d’Azur au loin. Tout le monde se réjouit, à l’exception de Fanny. Arrivés sur la terre ferme, les naufragés sont pris en charge par les secours…
Accompagnée par Valentin, Laetitia est immédiatement transférée à l’hôpital en ambulance. Après avoir été examinée, Laetitia apprend qu’elle est tirée d’affaire. Quand Valentin vient lui rendre visite, ils s’embrassent passionnément, surpris par Sébastien…
De son côté, Fanny est récupérée par sa mère, Carmen Loren. Celle-ci empêche une policière de poser des questions à sa fille afin de la ramener chez elle au plus vite.
Pendant ce temps, Bilal rentre chez lui et tombe sur Rochat, venu prendre de ses nouvelles. Inquiet pour son proviseur, visiblement déphasé et seul, l’adolescent l’invite à déjeuner.
Franck fait une terrible découverte
Franck se rend chez une cliente, Mme Solange, pour une réparation. En l’absence de cette dernière, Kalya, la bonne, refuse de lui ouvrir. Lorsque la propriétaire arrive, elle ne cesse de se plaindre de Kalya auprès de Franck au travers de réflexions racistes.
Alors qu’il cherche le tableau électrique, Franck tombe des nues en découvrant un matelas et des affaires dans un cagibi mais il promet à Kalya de ne rien dire. Plus tard, Mme Solange raconte que son mari et elle ont rencontré Kalya en tant que femme de ménage dans l’hôtel où ils séjournaient à Bamako, au Mali et qu’ils ont ensuite décidé de la ramener en France pour la faire travailler chez eux. Devant sa patronne, Kalya affirme être bien traitée. Mais dès que Mme Solange a le dos tourné, la jeune femme s’empresse de demander à Franck de poster une lettre pour elle.
Sous le choc, Franck se confie à Claire et Léo qui lui confirment qu’il s’agit d’esclavage moderne. Ils lui déconseillent de faire un signalement, supposant que Kalya est sans papiers.
Yolande et Mirta enquêtent
Alors qu’elle accompagne Babeth pour faire des courses, Yolande aperçoit Alain sur la place du Mistral. Toutefois, celui-ci l’ignore quand elle le salue. Étonnée, Yolande pense qu’elle ne lui plaît plus mais Mirta la rassure et lui propose de trouver la raison de sa venue à Marseille. Elles repèrent Alain et le suivent jusqu’à un dancing. À l’intérieur, elles perdent sa trace et décident d’y retourner un autre jour.