Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Valentin et Vidal organisent la riposte
Contrairement à Fanny, Vidal et Valentin ne font pas confiance à Alexandre pour les aider à quitter l’île. Ayant développé des sentiments amoureux pour ce dernier, Fanny continue de le défendre. Cela n’empêche pas les hommes de partir à la recherche de Bilal, armés jusqu’aux dents. L’adolescent est toujours retenu en otage par la jeune femme qui l’a kidnappé. Celle-ci l’enregistre à son insu lorsqu’il révèle avoir échoué sur l’île après une tempête en compagnie des autres naufragés.
Au hameau, Céline panique en entendant du bruit à l’extérieur. Elle s’empare d’une grenade et la dégoupille par erreur en se battant avec Fanny, qui refuse de céder à la violence. Dans la grotte, la jeune femme interroge Bilal pour savoir de quelle organisation il fait partie, puis l’assomme face à son absence de réponses. De leur côté, Vidal et Rochat se rendent compte que Valentin, qui les suivait, a soudainement disparu. En effet, celui-ci a été attaqué par Alexandre. Vidal l’aperçoit dans la forêt et court à travers un champ de mine pour le rattraper, recommandant à Rochat de rester où il est…
Kylian raccompagne Roland au Mistral
Malgré ses excuses, Thomas en veut toujours énormément à Gabriel d’avoir gardé le secret de son père. Pendant ce temps, Kylian surprend une conversation entre Mirta et François, lequel prétend qu’il n’était pas au courant du mensonge de Roland au moment où il lui a fait signer les papiers. Kylian retrouve son père dans le bar d’un de ses amis boxeurs et le convainc de rentrer au Mistral. Il le raccompagne au Celeste, tandis que Thomas et François s’écharpent sur la place. Kylian intervient, soulignant l’irrespect de leur comportement envers Roland, qui a toujours tout fait pour eux.
Léa et Babeth se disputent autour d'un prénom
Léa et Jean-Paul se retrouvent pour discuter du futur prénom de leur bébé. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un prénom féminin, ils aiment tous les deux celui de Raphaël pour un garçon. Ravie d’annoncer la nouvelle à ses parents, Léa déchante aussitôt en découvrant que Babeth a choisi le même prénom. Elles se plaignent respectivement de la situation à Jean-Paul et Patrick, expliquant la valeur sentimentale qu’elles accordent à ce prénom. Toutefois, Jean-Paul rappelle à Léa qu’elle doit accoucher la première, ce qui leur laissera l’occasion de nommer leur bébé avant Babeth et Patrick. Rassurée, Léa fait donc semblant d’accepter que Babeth appelle son fils Raphaël, mais cette dernière n’est pas dupe.