Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Bilal est kidnappé par une mystérieuse inconnue
Piégé dans un filet, Bilal aperçoit une jeune inconnue armée s’approcher de lui pour l’embrasser, puis l’assommer d’un violent coup sur la tête…
Le week-end passé, Valentin et Vidal se lancent à sa recherche, pendant que Fanny réconforte Rochat, qui s’est isolé à côté du cadavre retrouvé près de la cascade. Tous entendent une explosion au loin. De leur côté, Valentin et Vidal tombent sur ce que désignait la croix sur la carte : de nombreuses armes de l’armée française sont entreposées. Fanny, quant à elle, retrouve Alexandre, qui lui confirme la présence d’un monstre très dangereux sur l’île. Il lui promet de trouver un bateau pour que les naufragés s’échappent à condition qu’ils attendent sagement au hameau. Il espère également les accompagner afin de changer de vie et de rester avec Fanny.
Toujours porté disparu, Bilal se réveille dans une grotte gardée par la jeune inconnue, attaché à un matelas. Il panique en voyant une bête arriver…
Emma se voit confier la tutelle de Camille
Alors que Robin préfère quitter l’appartement de son père pour se trouver son propre logement, Camille espère retourner vivre chez Emma. Toutefois, Franck perçoit l’hésitation de cette dernière, tiraillée entre sa culpabilité et sa méfiance envers sa sœur. Étonnée par le comportement d’Alice, la juge compte revenir sur sa décision de mise sous tutelle. Emma affirme qu’elle est prête à s’occuper de Camille. Après réflexion, la juge accepte de confier la tutelle de Camille à Emma pour une durée de 3 mois. Si Camille se réjouit, Emma déclare qu’elles devront tout reprendre à zéro pour établir une vraie relation. Déçue, Camille trouve du réconfort en apercevant Jacob par la fenêtre.
Du côté de la police, Patrick et Revel annoncent à Ariane et Cissé qu’Alice a envoyé un mail à l’université de Nice pour démissionner de son poste et refaire sa vie à Barcelone, ce qui a été confirmé par le bornage de son téléphone et diverses dépenses effectuées dans des boutiques espagnoles. Le Commissaire est persuadé que Michel Augier cherchera à entrer à nouveau en contact avec Camille. Patrick abonde dans son sens et se tient prêt à être vigilant pour l’arrêter.
Thomas apprend la vérité sur la maladie de Roland
Alors que Roland a trouvé refuge chez un ami, sans savoir comment se sortir de sa situation, Thomas est mort d’inquiétude. Il se démène pour retrouver son père, terriblement agacé par l’attitude de François, qui en profite pour attirer de nombreux clients au bar du Mistral, en y accrochant une photo et une banderole réclamant le retour de Roland. Quand Thomas finit par confronter son frère, ce dernier n’hésite pas à lui révéler la vérité sur la maladie de Roland ainsi que sur la complicité de Gabriel.