Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 7 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil...
ELSA S’INTRODUIT CHEZ GAËTAN
Au petit matin, Elsa profite que Manu soit encore endormi pour installer un logiciel espion sur son téléphone. Une fois levé, le policier remarque que sa compagne a la tête ailleurs. Pensant qu’elle lui en veut à cause de son indisponibilité liée au travail, Manu lui parle de leurs prochaines vacances en amoureux dans les Cévennes. Mais Elsa coupe court à la conversation en allant prendre sa douche.
La nuit tombée, Johanna et Gaëtan prennent un verre dans un bar sans savoir qu’Akim les espionne. Comme elle a rompu avec Julien, l’avocate décide de l’inviter à dîner. Malheureusement, Gaëtan reçoit une alerte sur son téléphone le prévenant qu’une personne, qui n’est autre qu’Elsa, s’est introduite chez lui.
Ce dernier s’empresse alors de retourner à son domicile où il se met à la recherche de l’individu avec une arme à la main. Bien qu’elle ait failli se faire prendre, Elsa parvient à s’enfuir. De retour au camping, elle est à fleur de peau et s’effondre en larmes dans les bras de Virgile. Ne supportant plus cette vie, Elsa sait qu’il n’y a pas d’issue et qu’elle ne s’en sortira jamais.
GÉRALD ET YASMINE S’INSTALLENT ENSEMBLE
Pour féliciter leur fille d’avoir obtenu son bac, Mo et Enric lui remettent un chèque de 1000 euros. Heureuse, Inès les remercie chaleureusement et compte bien utiliser cette cagnotte pour ses vacances ainsi que pour sa future installation à la coloc.
Pendant ce temps, Florent tente de convaincre son fils de faire une prépa scientifique. En vain. Enzo campe sur ses positions.
Non loin de là, Yasmine voudrait obtenir l’accord de sa fille pour que Gérald vienne s’installer chez elle sans attendre qu’elle emménage à la coloc. Toutefois, Gérald débarque à l’appartement avec ses valises avant qu’Anissa n’ait eu le temps de donner sa réponse. Heureuse de débuter cette nouvelle vie avec celui qu’elle aime, Yasmine s’empresse cependant d’ajouter le nom de son compagnon sur la porte d’entrée.
Plus tard, Dylan, Antonin, Anissa et Inès se retrouvent au 101 pour boire un verre. Dans la mesure où Dylan n’aura plus d’endroit où loger à la rentrée, les adolescents se mettent en quête de leur future colocation.
De son côté, Florent présente ses excuses à Enzo. Maintenant qu’il a compris qu’il n’avait pas à lui imposer quoi que ce soit, l’avocat se dit prêt à l’encourager dans ses choix de carrière.